Fanny Cottençon (Scènes de ménages) en larmes : la disparition de son fils

Fanny Cottençon (Scènes de Ménages) s'est rappelée avec émotion du jour où son fils a quitté le domicile familial.

© Fanny Cottençon (Scènes de ménages) en larmes : la disparition de son fils

Afficher Masquer le sommaire

Nous avons parfois tendance à oublier que les stars sont des personnes comme les autres. Leur vie est un peu différente, certes. Elle est faite de tapis rouges, de caméras et d’attention. Mais une fois chez elles, les stars sont des êtres humains. C’est notamment le cas de Fanny Cottençon.

Avant d’être une grande actrice, césarisée pour L’Étoile du Nord il y a 40 ans, elle est une mère de famille. Une mère qui se rappelle encore très bien du jour où son fils a décidé de prendre son envol en quittant le domicile familial.

Fanny Cottençon de retour pour de bon dans Scènes de Ménages

Il y a six ans, Scènes de Ménages fait un gros coup en signant l’arrivée de Fanny Cottençon. Elle apparaît alors en tant que guest (invitée) dans la série.

À lire Marion Game (Scènes de ménages), ses dernières paroles avant de décéder

Six ans plus tard, elle revient pour de bon. En effet, elle a signé pour rejoindre le casting dans un rôle récurrent.

Elle a accepté de tenir le rôle de Christine, la femme de Gilbert (joué par Didier Bénureau), un ouvrier retraité. Ce rôle lui permet de diversifier sa grande carrière en s’essayant à un nouveau format court.

Elle est notamment connue pour avoir reçu un César de la meilleure actrice pour le film L’Étoile du Nord. C’était il y a quarante ans. Depuis, elle mène une belle carrière.

Le jour où le fils de l’actrice est parti de la maison

En 1990, elle donne naissance à Maxime, fruit de son amour avec le réalisateur Roger Coggio, aujourd’hui décédé. Elle est restée avec lui pendant dix ans. Fanny Cottençon est très proche de son fils.

À lire Marion Game (Huguette de Scènes de ménages) est décédée, repose en paix !

En 2015, elle évoquait dans le magazine Gala le jour où ce dernier a décidé de quitter le cocon familial. Une journée très difficile pour la maman.

« Je lui ai laissé le choix, habiter dans un studio ou de rester. Quand il a dit vouloir partir, je me suis entendue prononcer avec une toute petite voix qui m’a surprise moi-même : ‘Alors tu vas me quitter ?’ On s’est regardés. Et on a pleuré. »

Maxime a pu suivre les pas de sa mère, lui qui est devenu comédien pour le théâtre. De quoi rendre très fière celle qui partage sa vie aujourd’hui avec un homme dont le nom reste encore un secret.

Scènes de Ménages : la réussite du casting

Si la série de M6 fonctionne si bien, c’est sans doute grâce à son format et son écriture. Mais les dialogues, aussi bien écrits soient-ils, ne seraient rien sans l’implication des comédiens. 

C’est là où M6 frappe fort. Tous les acteurs qui ont tourné dans la série ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Il n’est donc pas surprenant qu’une actrice comme Fanny Cottençon accepte de rejoindre l’aventure.

Vous êtes ici : Accueil / People / Fanny Cottençon (Scènes de ménages) en larmes : la disparition de son fils