Afficher Masquer le sommaire
Le 07 février dernier, Rappel conso a exigé le rapatriement immédiat d’un ingrédient indispensable dans le quotidien. Avec cela, il a posé un ultimatum aux citoyens de le ramener dans les plus brefs délais. Apparemment, ce dernier serait contaminé à la listériose. Pour éviter sa propagation, le gouvernement incite tout le monde de prendre note de cette annonce. Faites le nécessaire pour ramener ce beurre avant le délai imparti !
Soyez dorénavant vigilant lorsque vous achetez du beurre !
Cette fois-ci, on sollicite toute votre attention par rapport à cette mise en garde. Cette semaine, le site gouvernemental chargé de la veille qualité des produits a fait une annonce sur son site.
En effet, il s’agit d’un rappel produit à laquelle tout le monde devrait faire gaffe. Sinon, on serait une cible facile pour l’épidémie qui fait rage en ce moment.
À lire Ces beurres vendus en supermarché sont les pires pour la santé selon une nutritionniste
Nul doute qu’on vous parle bien de la listériose ! Les spécialistes ont découvert la présence de la bactérie responsable de cette maladie dans un beurre.
Par conséquent, Rappel conso n’a pas perdu de temps pour en faire une large diffusion. Cela a donc pour but de limiter les conséquences de cette pandémie. En tout cas, ce dernier sait très bien que la circulation de ce beurre défectueux sera très néfaste.
Pourtant, la majeure partie des Français sont des adeptes de cet ingrédient. On le retrouve un peu dans nos concoctions du quotidien. D’où leur décision radicale de les retirer rapidement des étagères. Comme on le dit bien, vaux mieux prévenir que guérir !
Comment reconnaître cette margarine dangereuse sur le marché ?
Ne vous souciez pas de ce petit détail ! On va tous vous dire dans les paragraphes suivants. D’après les sources officielles, il s’agit d’un beurre cru demi-sel. Il serait apparemment commercialisé sous un format 250g.
À lire Découvrez le pire réflexe que nous avons tous avec le beurre, mais pas les Bretons !
En ce qui concerne la marque, rappel conso a également vendu la mèche ! Le produit en question appartiendrait à Les vaches de Fadainville. Pour plus de précision, celle qui vient du magasin à la ferme de Serazereux.
Pour découvrir leur lot de référence, rappel conso vous invite à vous renseigner directement sur sa fiche produit. Apparemment, toutes les informations exactes sur ce beurre rappelé y sont inscrites.
Vous devriez tout de même être au courant qu’elle a commencé à être vendue le 14/03/23.
Ainsi, on estime qu’avec toutes ces informations en main, vous serez à l’abri de cette menace. Désormais, c’est sûr que vous réfléchirez à deux fois avant d’acheter un produit de ce genre.
La consommation de ce beurre vous induira à quoi ?
Comme on vient de l’énoncer tout à l’heure, on rapatrie ce beurre à cause de la listéria. Apparemment, une analyse a prouvé qu’elle contenait cet agent pathogène.
Que faire si on tombe sur cet article contaminé ? Le premier réflexe à adopter est de ne pas le manger. Ensuite, pensez à le détruire pour votre bien et celui de votre famille.
Si vous voulez obtenir un remboursement, ramenez-le sans plus attendre en magasin avant le 21 février prochain.
Si vous ne le faites pas, vous serez la cible de différents symptômes désagréables inhérents à la listériose. Par exemple, on cite une montée de fièvre, des maux de tête, de la diarrhée ou de la constipation.
Cela après 8 jours d’incubation du microbe après la consommation. Une fois tous ces signaux présents, n’attendez plus une minute pour contacter votre médecin.
En cas de longue procrastination, cela peut venir à ôter la vie des personnes les plus sensibles.