Afficher Masquer le sommaire
Au quotidien, de nombreux articles font l’objet de rappel produit. Si la plupart du temps Rappel Conso lance l’alerte sur de l’alimentaire, les alertes sanitaires peuvent concerner de nombreuses marchandises.
Un nouveau rappel produit
Il y a quelques mois, l’affaire Buitoni a secoué la France entière. Et pour cause, plusieurs enfants ont perdu la vie après avoir mangé les pizzas Fraîch’Up. Un terrible drame qui a fait le tour des médias.
De nombreux consommateurs ne savent donc plus quel produit acheter sans courir de danger. Si les produits mis en vente en supermarché font l’objet d’une surveillance, certains échappent aux autorités.
C’est pour cette raison que le rappel produit a vu le jour. Lorsqu’un article est dangereux, le gouvernement alerte les consommateurs sur son site internet. Ces derniers temps, un nouveau produit indispensable pour les enfants est rappelé.
Et pour cause, il peut s’avérer très dangereux pour les petits. Il ne s’agit pas d’un produit alimentaire mais d’un article textile. En effet, c’est un bonnet de la marque Nini & Girls qui fait l’objet d’un rappel produit.
Vendu dans les magasins Chaussea dans la France entière, il est concerné par une alerte. C’est en tout cas ce que la plateforme rappel.conso.gouv.fr a indiqué le 6 février dernier. Un rappel produit également relayé sur Twitter.
#RappelProduit
Bonnet enfant – Nini & GirlsÀ lire Rappel produit : de la viande rappelée dans la France entière, les supermarchés concernés
Risques : Blessures externes
Motif : Produit non conforme à la norme NF EN 14682 : 2015.https://t.co/0IDTW3L4Xl pic.twitter.com/H45g3ktMDa
— RappelConso (@RappelConso) February 6, 2023
Un objet dangereux pour les enfants
La référence du rappel produit concernant le bonnet pour enfant est : 51522016. Son code GTIN est le 515220116041510. S’il ne faut surtout pas utiliser cet article, c’est pour une bonne raison.
En effet, Rappel Conso indique qu’il est « non conforme à la norme NF EN 14682 : 2015 ». Avant d’ajouter que le risque était : « des blessures externes ». Si vous avez acheté ce bonnet, plusieurs choix s’offrent à vous.
Dans un 1er temps, le site du gouvernement a indiqué qu’il ne fallait surtout plus utiliser ce bonnet. Vous pouvez soit le détruire soit vous rendre dans le point de vente Chaussea pour obtenir un remboursement.
Une chose est sûre, ce nouveau rappel produit ne rassure pas les parents. Et pour cause, ces derniers s’inquiètent pour la santé de leurs enfants et ne savent plus à qui faire confiance avec ces nombreux rappels.
D’autant plus que certains rappels produits ont lieu plusieurs jours après la mise en vente de certains produits. C’est pour cette raison qu’il faut rester très attentif aux publications sur la plateforme du gouvernement.
Vous pouvez aussi suivre les alertes sur le site Twitter : Rappel Conso. Malgré ces mises en place, les consommateurs restent perplexes face à la surveillance des articles mis en vente sur le marché.