Afficher Masquer le sommaire
Il y a quelques années, un enfant est devenu célèbre pour une triste raison. Il pesait presque 200 kilos. Un reportage sur son mode de vie avait d’ailleurs fait le tour du Monde. Mais désormais, il a bien changé.
« Je ne peux pas le laisser affamé »
C’est l’histoire d’Arya Permana. Alors qu’il avait seulement 10 ans, ce dernier pesait presque 200 kilos. Originaire d’Indonésie, il souffrait d’une terrible obésité maladive. Cette dernière l’a empêchée d’avoir une enfance normale.
Contrairement aux garçons de son âge, il ne pouvait pas se déplacer, ne pouvait pas faire de sport et ne vivait pas comme tout le monde. Dans une interview accordée au DailyMail, sa maman Rokayah avait pris la parole.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Elle avait confié au sujet de son enfant : « Il ne peut faire que des petits pas sinon il perd l’équilibre. Il est toujours fatigué et se plaint d’essoufflement. Il ne fait que manger et dormir« .
Avant d’ajouter : « Et quand il ne fait pas ces activités, il saute dans la baignoire et y reste pendant des heures ». La maman avait aussi ajouté que son fils mangeait 5 repas avec des quantités pour deux adultes.
Nos confrères du Mirror ont indiqué qu’il ingérait au quotidien 7 000 calories. La mère de l’enfant avait avoué : « Mais je n’ai même pas assez d’argent pour lui acheter de la nourriture et combler son appétit ».
Rokayah avait aussi précisé : « Bien sûr, je ne peux pas le laisser affamé ». Juste avant qu’il atteigne l’adolescence, les médecins ont eu un constat unanime : il devait maigrir sinon il allait mourir.
À lire Cette mamie refuse de garder son petit-fils gratuitement, ce salaire qu’elle exige !
L’enfant a perdu 115 kilos
Le jeune garçon a donc subi une sleeve. Il s’agit d’une opération qui consiste à réduire l’estomac. Et donc l’appétit. Un bodybuilder a aussi décidé de s’occuper d’Arya Permana pour l’aider à perdre du poids.
Il a accompagné l’enfant dans sa transition. Finalement, ce dernier est passé de 200 kilos à 83 kilos. Une perte de poids totalement incroyable qui a changé la vie du garçon mais aussi de sa famille.
Si le jeune homme a décidé de se mettre au sport, il a aussi fait des efforts au sujet de son alimentation. Son coach s’est d’ailleurs exprimé pour Mirror. Il a révélé qu’Arya Permana adorait venir à la salle de sport.
« C’est un terrain de jeu pour lui avec tout plein de nouvelles choses amusantes à faire ». En 3 ans, celui qui était l’enfant « le plus gros du monde » a réussi à perdre pas moins de 115 kilos.
Un changement radical qui a d’ailleurs fait énormément réagir sur la Toile !