Afficher Masquer le sommaire
Amber Rachdi peut se vanter d’avoir réussi à changer de vie. La femme dont nous parlons aujourd’hui a pris énormément de poids. En effet, sa balance affiche 300 kilos. Pour tout le monde, elle était condamnée à rester en état d’obésité morbide. Mais Amber Rachdi affiche une motivation incroyable. Non seulement elle réussit à perdre tous ses kilos en trop, mais elle fait taire les mauvaises langues. Grâce à une émission de télévision qui a suivi son évolution, les téléspectateurs ont été les témoins privilégiés de sa spectaculaire perte de poids.
Obésité morbide : quand perdre du poids est une question de vie ou de mort
On connaît tous des personnes, hommes comme femmes, qui souhaitent perdre quelques kilos superflus. C’est généralement une question d’esthétique. Ils voient l’été arriver et veulent afficher le meilleur physique à la plage.
Mais pour certaines personnes, la perte de poids devient une obligation. Une question de vie ou de mort. On parle ici des personnes en obésité et en obésité morbide.
À lire Cette femme décide de changer de vie et perd 50 kilos, sa métamorphose est impressionnante !
L’obésité est définie comme un excès de poids corporel par rapport à la taille et à la structure osseuse d’une personne, et elle est généralement mesurée à l’aide de l’indice de masse corporelle (IMC).
Le problème de l’obésité est qu’elle est généralement accompagnée de problèmes de santé. Elle augmente le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète de type 2, de certaines formes de cancer et de troubles respiratoires.
Elle peut également entraîner des problèmes psychologiques tels que la dépression et la baisse de l’estime de soi.
La spectaculaire perte de poids d’Amber Rachdi
Amber Rachdi est bien placée pour parler d’obésité morbide. Sa balance a déjà affiché 300 kilos. Quand on pèse ce poids-là, la vie est un enfer.
Rien n’est adapté et chaque mouvement est une souffrance. C’est pour cette raison que cette femme a décidé de se prendre en main.
Amber Rachdi décide de perdre du poids. Mais elle sait que cela ne sera pas évident. Pour se motiver et obtenir l’aide dont elle a besoin, elle participe à une émission de télé-réalité.
Cette dernière accompagne des personnes obèses dans leur désir de retrouver une silhouette plus fine et athlétique.
Un pari réussi pour la jeune femme
Il vous suffit de regarder son compte Instagram pour réaliser qu’Amber Rachdi a réussi son pari. Elle est loin très loin des 300 kilos qu’elle pesait auparavant.
Son parcours est si inspirant que plus de 260 000 personnes la suivent sur les réseaux sociaux.
Elle prouve qu’il est toujours possible de se prendre en main. Que l’obésité n’est pas une fatalité. Qu’il s’agit d’une maladie curable. Et qu’il est possible de s’en sortir. Elle en est la preuve vivante.
Voir cette publication sur Instagram