Afficher Masquer le sommaire
En cette période de crise, l’arrivée prochaine de l’enseigne allemande TEDi fait plaisir. Pourquoi ? Car elle propose de nombreux rayons avec des articles qui ne coûtent qu’un euro.
Alors que les prix augmentent, cela ressemble à une oasis en plein désert. Ce sont pas moins de dix magasins dont l’ouverture est prévue un peu partout en France dans les mois à venir.
Le discounter TEDi arrive en France
Pour commencer, qu’est-ce qu’un discounter ? Il s’agit d’enseignes qui proposent des produits à des prix très bas. Ils réduisent leurs coûts en proposant des produits moins chers que les autres magasins.
À lire Ce placement peut vous faire gagner beaucoup d’argent même avec l’inflation actuelle !
Ces magasins proposent généralement des produits de marque moins connus et des produits sans marque, qui sont souvent moins chers.
En général, les discounters sont connus pour leurs prix bas et leur qualité variable, mais certains sont très appréciés pour leur bon rapport qualité/prix. En France, peu de personnes connaissent TEDi.
Mais cela risque de changer dans les mois à venir. En effet, l’enseigne allemande arrive en France. Le premier magasin ouvre au printemps à Evreux, dans l’Eure.
Mais d’autres ouvertures sont déjà prévues pour TEDi, comme nous le révèle actu.fr. « Au cours des 12 prochains mois, nous prévoyons d’ouvrir 10 autres magasins dans le nord et l’ouest de la France« .
À lire Voici la liste de courses pour une semaine de repas à moins de 50 euros pour 4 personnes !
Quel genre de produits propose TEDi ?
Derrière le mot TEDi se cache Top Euro Discount. L’enseigne est spécialisée dans les produits non alimentaires. Elle est connue pour proposer des centaines d’articles qui coûtent seulement un euro.
Vous pouvez y trouver de la vaisselle, des produits pour la cuisine, de la décoration, des jouets pour enfant, de l’électronique…
« Nous proposons une large sélection qui surprend : qu’il s’agisse d’articles de décoration, d’articles ménagers, d’articles de papeterie ou d’articles artisanaux, vous trouverez tout au même endroit« , souligne l’enseigne.
En outre, TEDi promet que les stocks sont régulièrement renouvelés. Ainsi, ils invitent les consommateurs à se rendre régulièrement dans les magasins pour découvrir les nouveautés.
Des produits qui viennent d’Asie
Mais comment l’enseigne TEDi parvient-elle à proposer des prix si attractifs ? On rappelle que l’Europe traverse actuellement une grosse crise financière. Les prix augmentent depuis plus d’un an.
C’est simple, la grande majorité (pour ne pas dire la quasi-intégralité) des produits vendus chez TEDi est fabriquée en Asie. Cela explique pourquoi les prix proposés sont si bas.
TEDi sait que la France est potentiellement un marché très intéressant. En effet, il n’y a qu’à voir le succès d’enseignes similaires comme Action et Normal.
On en trouve désormais dans de nombreuses villes françaises. L’enseigne a même l’ambition de figurer au classement des enseignes préférées des Français d’ici 2032. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.