Voici les conseils d’un vétérinaire pour nourrir son animal sans payer trop cher suite à la hausse des prix !

Pour faire face à l'augmentation des prix des croquettes et de la nourriture humide des chiens et chats, voici les conseils d'un vétérinaire pour bien les nourrir sans se ruiner.

© Voici les conseils d'un vétérinaire pour nourrir son animal sans payer trop cher suite à la hausse des prix !

Afficher Masquer le sommaire

Ils sont les premiers à venir à notre rencontre lorsque nous franchissons la porte d’entrée. Ils nous tiennent compagnie, vivent avec nous et dorment même souvent sur notre lit. La France compte environ 80 millions d’animaux de compagnie ! Ce qui signifie qu’il y a, en moyenne, un animal domestique dans 1 maison française sur 2.

L’amour pour votre animal de compagnie n’a pas de prix, mais il a un coût et il semble être de plus en plus élevé ! Par exemple, les croquettes et la nourriture humide pour les chiens et chats ont connu une forte hausse des prix.

oici les conseils d’un vétérinaire, le Docteur Thierry Bedossa, pour bien nourrir son animal de compagnie, sans se ruiner.

À lire Elle dormait avec son python les nuits jusqu’à ce que son vétérinaire découvre la vérité mortelle

Hausse des prix des croquettes pour animaux

L’inflation galope et elle n’épargne pas non plus les croquettes et la pâtée des chiens et chats. En effet, selon nos confrères de 20 Minutes, Michel-Edouard Leclerc a évoqué une « hausse de 40 % du prix de la nourriture animalière en 2023 ».

En cause ?  Bien évidemment l’inflation et à une hausse des coûts de production mais aussi et surtout à une pénurie de protéines alimentaires au regard de la grippe aviaire.

Mais, avoir des animaux à la maison, c’est assumer ses responsabilités non seulement d’un point de vue émotionnel mais aussi et surtout d’un point de vue économique.

En effet, on doit prévoir toute une série de dépenses absolument indispensables concernant l’alimentation et les soins de santé chez le vétérinaire. Donc, augmentation ou pas, pas question de les priver !

À lire Une chienne refuse de mettre bas, le vétérinaire regarde l’échographie et appelle la police !

Si vous voulez offrir une bonne qualité de vie à votre animal de compagnie, le Docteur Thierry Bedossa, vétérinaire à Neuilly partage sur Instagram ses conseils pour bien le nourrir et ce malgré l’inflation.

Les conseils, très simples, du Docteur Thierry Bedossa

« Avec l’inflation, avez-vous du mal à subvenir aux besoins de vos animaux ? Face à l’augmentation des prix des croquettes, je vous donne quelques astuces pour bien nourrir vos chiens et chats sans vous ruiner… et tout en leur faisant plaisir ! ». C’est ainsi que le vétérinaire a légendé sa publication.

Afin que l’inflation ne retentisse pas sur les repas et le bien-être de vos chiens et chats, le vétérinaire livre des astuces simples et ingénieuses.

Frappez à la porte de la cantine de votre lieu de travail, des restaurants ou commerçants de votre quartier ! Ils ont surement des aliments que vos chiens et chats pourraient consommer.

Le vétérinaire préconise de leur demander « les chairs de viande, de poisson, les œufs, les abats et viscères qui sont gaspillés ou gâchés ».

Rendez-vous dans tous les supermarchés et épiceries de votre quartier. Et demandez leur de vous donner tous les produits qui viennent de périmer et qui ne peuvent plus « être javellisés », précise le vétérinaire.

« Attention toutefois : si votre animal n’a pas l’habitude de manger autre chose que ses croquettes, le changement et le mélange croquettes/viande doit se faire progressivement, par étapes. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire » précise le Docteur Thierry Bedossa.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici les conseils d’un vétérinaire pour nourrir son animal sans payer trop cher suite à la hausse des prix !