Afficher Masquer le sommaire
Sur TikTok, la vidéo d’une tête remplie de poux fait le buzz. Elle a été publiée par une coiffeuse australienne. Elle tombe des nues quand elle découvre la chevelure de sa patiente. Cette dernière ne parvient pas à se débarrasser de ses poux et implore de l’aide. La coiffeuse accepte la mission. Mais avant cela, elle veut immortaliser la scène. Elle n’avait tout simplement jamais vu autant de poux dans des cheveux. Et nous non plus, à vrai dire.
La coiffeuse fait le buzz avec sa vidéo
Ne pensez pas que la coiffeuse a posté cette vidéo pour se moquer de sa cliente. Elle lui a demandé la permission avant de la filmer et de publier la scène.
Si elle publie cette vidéo, c’est pour montrer que son métier lui permet d’être confrontée à différents cas. Elle n’est pas uniquement là pour laver des cheveux, les couper ou faire des couleurs.
À lire À 30 ans, une star de TikTok et maman de 2 enfants décède de « façon inattendue »
« C’est le genre de cas qui me rappelle pourquoi je fais ce métier« , clame-t-elle. « Après avoir utilisé des tonnes de lotions et n’arrivant à rien avec elle, elle avait abandonné l’idée de traiter ses poux.
Elle a fait appel à des professionnels qui ont aussi eu les pires difficultés. Elle a laissé tomber l’idée de prendre soin de ses cheveux et s’est retrouvée dans une situation très difficile. »
Mission réussie pour la coiffeuse
Après avoir parlé du désespoir de sa cliente, la coiffeuse rappelle qu’il existe deux possibilités dans ces cas-là.
En effet, sa cliente peut « raser ses cheveux et faire face à la douleur et à l’humiliation, ou trouver de l’aide« . Elle a opté pour la deuxième option en se rendant dans le salon de la coiffeuse… qui a bien évidemment accepté le défi.
Et elle a réussi. Grâce à ses soins, sa cliente a pu retrouver une chevelure saine, loin de l’invasion de centaines de poux. « Je suis très contente qu’elle ait cherché de l’aide car en trois sessions, nous avons tout démêlé et complètement nettoyé ».
Une vidéo bienveillante
Dans sa vidéo, la coiffeuse demande aux internautes de garder pour eux les jugements qu’ils peuvent émettre concernant la cliente.
Trop de personnes associent les poux à une mauvaise hygiène. Alors que les poux aiment autant les cheveux propres que les cheveux sales.
Et pour certaines personnes, en fonction de la masse de cheveux qu’elles ont, peuvent avoir de grandes difficultés à s’en débarrasser. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.
On souhaite à toutes les personnes victimes d’une invasion de poux de trouver une coiffeuse aussi bienveillante et efficace. Car les cheveux de sa cliente, une fois qu’elle a bien travaillé, sont d’une éblouissante beauté.
@nitpickerperth Part 3. #didntneedtoshaveit #lice #nits #piojo #kutu #fixedit #justaddwater #challengecomplete #stickyajudgments #bekind #mindyabusiness ♬ BS (feat. Che Lingo) – Milan Ring