Afficher Masquer le sommaire
Tous les jours, les Français doivent se méfier des nombreuses arnaques qui ne cessent de sévir dans le pays. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les automobilistes non plus ne sont pas épargnés.
Les automobilistes au cœur d’une escroquerie
Les escrocs ne cessent de travailler sur des arnaques de mieux en mieux ficeler. Si certaines se déroulent via des SMS, des appels téléphoniques ou encore des mails, elles peuvent aller bien plus loin en réalité.
Si certains arnaqueurs n’hésitent pas à se faire passer pour un faux banquier par exemple, d’autres préfèrent jouer la comédie en réel. Et certains n’hésitent pas à s’en prendre aux automobilistes, pour leur plus grand malheur.
À lire Tout ce qui change en France pour les automobilistes ce 1er juin 2023 !
Il faut donc faire très attention à ne pas se faire avoir par ces escrocs. C’est pour cette raison qu’on vous dévoile la nouvelle arnaque qui sévit en France ces derniers temps. Comme dit précédemment, elle se déroule dans la réalité.
Il s’agit de l’arnaque aux faux billets de 50 ans. Cette dernière est très répandue dans la France entière. Soyez très attentif, car elle pourrait bien vous arriver. Heureusement, il y a une astuce pour ne pas tomber dans le piège.
L’arnaque qui concerne les automobilistes se déroule dans un parking. Les arnaqueurs ont toujours la même façon de procéder : ils déposent un billet de 50 euros sous l’essuie-glace d’une voiture garée.
Une arnaque bien ficeler
Les automobilistes vont alors s’installer dans leur voiture avant de remarquer ce fameux billet sur leur essuie-glace. Leur premier réflexe ? Sortir afin de le récupérer. C’est à ce moment-là que l’arnaque va débuter.
À lire La terrible nouvelle vient de tomber pour les automobilistes, vous êtes directement visés !
En effet, lorsque les automobilistes vont alors récupérer le billet, ils auront probablement laissé leur portière ouverte. C’est à ce moment que l’escroc va se faufiler dans le véhicule et foncer à toute allure.
En quelques secondes, ils auront disparu de la circulation avec la voiture de l’automobiliste. Une terrible arnaque qui fonctionne très bien et qui a déjà fait de nombreuses victimes dans le pays.
Si certains automobilistes tentent de récupérer leur véhicule, d’autres n’ont pas le courage et préfèrent se rendre auprès de la police afin de porter plainte. De leurs côtés, les forces de l’ordre ont lancé l’alerte dans la France entière.
Si vous voyez un faux billet posé sur votre véhicule, il ne faut surtout pas y faire attention si vous vous situez encore dans le parking. Une chose est sûre, il faut rester très attentif à toutes les arnaques qui sévissent en France.