Afficher Masquer le sommaire
Durant trois années, les Français ont élu Stéphane Plaza comme leur présentateur préféré. Et c’est pour une bonne raison. Dans ses émissions, il n’hésite pas à partager sa joie et sa bonne humeur. Mais l’animateur est-il vraiment heureux ?
« Je me réfugie pour calmer cette ombre »
Depuis des années, les fans de Stéphane Plaza peuvent le retrouver sur M6. Avec ses nombreuses émissions, il est très présent sur les écrans. Sa maladresse, sa bonne humeur et sa tchatche ne manquent pas d’amuser les téléspectateurs.
Mais certains se demandent tout de même si Stéphane Plaza est réellement heureux dans sa vie. Il y a peu, il a partagé un message assez alarmant sur ses réseaux sociaux. Il a alors fait référence au décès de sa maman survenu en 2016.
À lire Stéphane Plaza : sa vie bientôt bouleversée, ses révélations poignantes
Sur son compte Instagram, le présentateur a partagé plusieurs photos où il s’est affiché à Lourdes. En légende, il a écrit : « Une étincelle dans mon cœur se manifeste lorsque je rentre dans ce sanctuaire où les miracles naissent« .
Avant d’ajouter : « Je sais que j’ai tout pour être heureux et pourtant, une part d’ombre reste toujours omniprésente. C’est dans ces lieux cultes que je me réfugie pour calmer cette ombre. Et apaiser ce manque sans faille ».
Stéphane Plaza a poursuivi : « Je sens des vibrations, une présence, mon poil se hérisse. Une bougie pour la plus belle des mamans, qui du ciel est arrivée à me tirer vers le haut après tant d’années ».
Stéphane Plaza se confie sur le décès de sa maman
Stéphane Plaza s’est aussi livré sur la disparition de sa maman : « On veut toujours le meilleur pour sa maman, je n’ai que Lourdes, le meilleur lieu culte à lui offrir ».
Et d’avouer : « J’ai toujours cru que le temps était un ennemi à abattre à cause de la douleur qui se répandait de jour en jour. Aujourd’hui, je sais que c’est un allié ».
Stéphane Plaza a aussi affirmé : « Et que c’est avec lui qu’on parvient à des choses impensables, bien qu’il fêle des cœurs et fasse des cicatrices à l’âme. « Miracle » un terme à 7 chiffres, un chiffre porte-bonheur ».
« Et sacré dans plusieurs religions, un chiffre de plénitude. 7 comme les 7 merveilles du monde ! Si ce n’est pas un exemple supplémentaire pour se rendre compte que rien est un hasard. Et ma présence dans ce lieu puissant non plus ! ».
Pour finir, Stéphane Plaza a aussi écrit une citation de Marcel Proust : « On ne guérit d’une souffrance qu’à condition de l’éprouver pleinement… ». Une chose est sûre, le présentateur vit des moments assez difficiles depuis la mort de sa maman.
Voir cette publication sur Instagram