Afficher Masquer le sommaire
En cette période d’inflation, de nombreuses personnes tentent de trouver le moyen pour faire des économies. Il faut dire que de nombreux secteurs ont vu leur prix exploser. C’est notamment le cas pour les courses, dans le monde de l’alimentation.
« Je dis que le goût ne me plait pas »
Sur la Toile, de nombreuses personnes n’hésitent pas à dévoiler leurs astuces pour faire des économies. C’est notamment le cas d’une maman âgée de 27 ans qui a donné son propre conseil pour ne plus payer les courses.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un conseil très apprécié en ces temps difficiles. Avec la hausse des prix du carburant, de l’immobilier, de l’énergie et de l’alimentation, la gratuité n’est pas de refus.
À lire Cette astuce hallucinante permet de diviser votre budget de courses par 2 !
La jeune femme a d’ailleurs confié qu’elle avait réussi à faire ses courses sans dépenser un seul centime. Dans une interview accordée à 100 % Docs, elle n’a pas hésité à se livrer et faire part de son astuce.
Dans un 1er temps, elle a expliqué qu’elle restait très attentives à toutes les bonnes affaires qui passées sur le web. Elle fait aussi tout son possible pour récolter le plus de réduction possible pour faire des économies.
La maman a alors dévoilé son astuce : « Sur un produit qui est satisfait ou remboursé, mon truc par exemple, c’est de dire que je ne suis pas satisfaite. Je dis que le goût ne me plait pas, que c’est trop sucré… ».
Des astuces pour gérer son budget courses
Alyssa a aussi avoué : « Je trouve toujours un prétexte. Et ça marche, on se fait toujours remboursés par les marques ! ». En revanche, pas sûr que cette technique séduise de nombreuses personnes.
À lire Leslie dévoile son astuce de dingue pour diviser son budget courses par 5
Il faut dire que certaines préfèrent tout de même rester honnête. Si vous souhaitez faire des économies sur vos courses, sachez qu’il y a d’autres astuces. Par exemple, vous pouvez gérer votre budget.
Lors de vos courses, il ne faut surtout pas dépasser votre budget et se limiter seulement aux produits utiles pour votre quotidien. Vous pouvez notamment faire une liste afin de vous y tenir.
Ainsi, vous ne serez pas tenté d’acheter des produits en plus. Vous pouvez aussi planifier vos repas de toutes les semaines pour vous assurer qu’il n’y aura aucun gaspillage. Cela vous aidera aussi à faire de belles économies.
Au moment de votre passage en caisse pour vos courses, vous pouvez aussi payer en espèce. Si vous retirez de l’argent préalablement, vous n’aurez d’autres choix que de surveiller votre consommation et vos achats. C’est une astuce très pratique !