Afficher Masquer le sommaire
Le nouveau film de Philippe Lacheau est sorti sur les grands écrans, il y a de cela quelques jours. Et pour faire sa promotion, le réalisateur enchaîne les interviews sur les plateaux télés. Ce mercredi 8 février 2023, Philippe Lacheau était sur le plateau de Télématin. Une occasion pour lui de remercier personnellement Patrick Fiori. Rappelons que ce dernier a fait une courte apparition dans son nouveau film.
Patrick Fiori fait un premier pas dans la cinématographie
Le film Alibi 2 de Philippe Lacheau est sorti en salle le mercredi 8 février dernier. Un grand bonheur pour les amateurs de film comédie. En effet, cette occasion a permis au cinéaste d’évoquer particulièrement la présence de Patrick Fiori dans son film.
Selon le réalisateur, il a fait la rencontre de l’auteur-compositeur pendant Les Enfoirés. Le fait de le voir si talentueux et très drôle lui a donné l’idée de lui proposer de participer au casting de son film. Et bien évidemment, le chanteur n’a pas fait d’objection sur le sujet.
À lire Patrick Fiori a été en couple avec une coach de The Voice, deux ans d’amour
Mais au cours du tournage, il s’est avéré que Patrick Fiori a eu quelques soucis de santé. Il faut rappeler que le chanteur vit en Corse.
Et donc pour son casting, il a pris l’avion pour se rendre sur les lieux du tournage. Mais cela n’a pas empêché Patrick d’être présent.
Voilà, l’une des raisons qui a poussé le père de Raphaël à remercier personnellement Patrick Fiori. De plus, lors du tournage, il s’est retrouvé face à quelques soucis de santé.
Deux côtés cassées lors d’une chute
La participation de Patrick Fiori dans le nouveau film Alibi 2 est un grand succès. Même si le chanteur n’apparaît dans le film que pour une courte durée.
Son passage à l’écran provoque des rires dans toute la salle. Philippe Lacheau, ravit de son talent, ne le remercie jamais assez.
« Les gens rient fort sur sa séquence », déclare le réalisateur du film, visiblement content et fier de Patrick Fiori.
Philippe Lacheau a ensuite expliqué pourquoi il avait besoin de remercier personnellement Patrick Fiori. Déjà, ce dernier vit en Corse.
Il a donc accordé une grande partie de son temps pour venir faire le tournage. Alors qu’il sait très bien, qu’il ne fait qu’une courte séquence dans le film long-métrage.
Mais surtout l’accident que Patrick Fiori a eu durant le tournage. « Il est tombé et il s’est cassé deux côtes pour de vrai. Il est reparti en Corse avec deux côtes cassées ». Philippe Lacheau est reconnaissant envers Patrick Fiori.
« Je le remercie parce que même s’il n’est pas présent du film longtemps, il y a une explosion de rires sur son gag » annonce fièrement le cinéaste.
Et cette affirmation a mené le journaliste de Télématin à lui demander une autre information, notamment sur le salaire du chanteur pour sa séquence.
Patrick Fiori : Une estimation pour son apparition dans le film Alibi 2
Une vague de remerciements adressée à Patrick Fiori par le réalisateur du film a mené le journaliste a demandé son salaire.
La réponse était simple : « En tout cas, il mérite d’avoir été payé très très cher ». On espère en tout cas que depuis, Patrick Fiori a pu se rétablir comme il faut.