Top Chef : un participant touché par une leucémie et privé d’extérieur pendant 2 ans !

Sud Info a rencontré un futur candidat de la nouvelle saison de Top Chef. Ce dernier a fait une grosse révélation sur son passé.

© Top Chef : un participant touché par une leucémie et privé d'extérieur pendant 2 ans !

Afficher Masquer le sommaire

Les passionnés de cuisine sont ravis d’apprendre que la nouvelle saison de Top Chef arrive. Elle commence sa diffusion à partir du 6 mars. On pourra ainsi découvrir les nouveaux chefs qui rêvent de succéder à Louise Bourrat. Cette dernière a en effet remporté avec brio la treizième saison.

Nous connaissons déjà un nouveau participant grâce à Sud Info. Il s’agit d’un jeune chef de 26 ans qui travaille en Belgique. Il se nomme César Lewandowski. Le candidat est déterminé à aller le plus loin possible dans l’aventure.

Top Chef : un candidat belge à l’accent marseillais ?

Le jeune César travaille en Belgique. Cependant, il veut rapidement mettre les choses au clair. Oui, il est à l’étranger depuis dix ans. Mais il n’est pas originaire du plat pays. Il faut regarder du côté du sud pour retrouver ses origines. En effet, il vient de Marseille.

À lire « Un geyser de sang » : ce terrible accident dans Top Chef qui n’a pas été diffusé à la télé

« Je suis un jeune chef de cuisine marseillais qui est devenu bruxellois de cœur. Ça fait 10 ans que j’ai déménagé à Bruxelles avec mes parents« , confie-t-il dans un premier temps. On sait que les Marseillais fans du programme ont déjà leur chouchou.

Une réorientation professionnelle salvatrice

Le jeune homme ne se tourne pas de prime abord vers la cuisine. Une fois son bac en poche, il commence ses études en école de commerce. Mais il n’est pas satisfait par ce choix. Il décide donc de tout quitter et de partir en Angleterre. 

Outre-manche, il travaille comme barman. Il se sent plus épanoui dans cette expérience. Et cela lui donne envie de travailler dans l’Horeca (un secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés).

« J’ai fait l’école de cuisine à Bordeaux. J’ai adoré faire mes premiers pas en cuisine lors de mes stages et dans les maisons dans lesquelles je suis passé, comme à l’Hôtel du Palais à Biarritz ». 

À lire Top Chef : une star de l’émission risque la prison après une énorme bagarre !

Le candidat de Top Chef au passé difficile

Il ne se découvre pas une passion pour la cuisine une fois adulte. Cette passion remonte à l’enfance. Or, le jeune homme n’a pas eu une enfance comme les autres. Quand il est tout jeune, la cuisine lui permet « d’exister » à une période où « il n’existait plus« . 

« À l’âge de 8 ans, j’ai eu une leucémie« . Pour se soigner, il doit passer « plusieurs mois dans une chambre bulle« .

Puis pendant un an, il doit rester chez lui, sans avoir l’autorisation de sortir. Une période logiquement très difficile à vivre. Surtout quand on est un enfant.

Ainsi, et comme il l’explique, la cuisine lui a alors permis de « raconter quelque chose et de combler des vides« . Le candidat de Top Chef puisera sans doute dans cette force pour aller le plus loin possible dans l’aventure.

Vous êtes ici : Accueil / People / Top Chef : un participant touché par une leucémie et privé d’extérieur pendant 2 ans !