Afficher Masquer le sommaire
Beaucoup de personnes utilisent encore des astuces de grand-mère pour avoir une peau éclatante. De telle technique peuvent d’ailleurs être utiles et efficaces lorsque nous sommes pressés d’avoir un bel rendu. Prenons comme exemple Léna Situation.
Lena Situations partage son astuce de grand-mère
Pour rappel, la jeune femme a été invitée à un diner. Elle a donc dû se faire belle pour l’occasion. Toutefois, un souci est arrivé. Un bouton disgracieux est apparu sur le bas de sa bouche. Léna Situation n’a pas hésité à appliquer une astuce grand-mère pour se débarrasser de cette imperfection. Bien évidemment, sa technique a été efficace. Elle a par la suite partagé l’astuce pour faire dégonfler le plus vite possible sur son compte Instagram.
Léna Situation a avoué qu’elle s’occupait de son bouton seulement quelques minutes avant la fameuse soirée. La technique devait donc être spécifique pour être efficace. Par ailleurs, cacher un gros bouton grâce au fond de teint était pratiquement inefficace. Ainsi, la jeune femme s’est servie d’un glaçon pour enlever l’imperfection sur sa peau. Effectivement, les grands remèdes sont réservés aux grands maux.
À lire Ce sont les coupes de cheveux d’hiver pour se rajeunir à coup sûr
Comment le glaçon agit-il sur le bouton ?
Ainsi, Léna Situations a utilisé la technique du glaçon pour enlever son bouton. Notez que le froid permet de réduire considérablement l’inflammation. Le glaçon agit ainsi en tant que vasoconstricteur sur la peau. Les pores vont donc se resserrer. De ce fait, la couleur vive du bouton va s’atténuer rapidement, ainsi que la taille du bouton. Veillez toutefois à appliquer la glace seulement sur la partie concernée par le bouton. Vous pouvez aussi envelopper le glaçon d’un tissu avant de l’appliquer sur votre peau ou le disposer directement. 1 à 2 minutes suffisent pour avoir l’effet à risque de brûler la peau de froid.
View this post on Instagram
Néanmoins, nous vous recommandons de faire appel à un dermatologue afin d’éviter les complications. En effet, une astuce peut être efficace pour une personne et désagréable pour un autre. Outre l‘utilisation de remèdes de grand-mères, comme Léna Situations l’a fait, il est également possible d’utiliser des médicaments pour enlever les boutons. Vous pouvez par exemple utiliser de la cortisone à injecter. Pour ce faire, vous devez l’injecter directement dans le bouton.
L’astuce de Léna Situations permet-elle d’avoir une peau parfaite ?
Bien que l’astuce proposée par Léna Situation soit efficace, il est important de préciser un détail. L’utilisation du glaçon permet effectivement d’atténuer le bouton, non le supprimer définitivement. En d’autres mots, cela donne un effet d’optique qui rend l’imperfection moins visible. L’astuce n’est donc pas recommandée pour avoir un teint parfait. Vous devez traiter le bouton ultérieurement.
Outre l’astuce de grand-mère, vous pouvez aussi entretenir régulièrement votre peau afin d’éviter l’apparition des boutons. Pour ce faire, nettoyez bien votre visage, matin et soir. Vous pouvez vous servir d’un nettoyant doux pour ne pas irriter la peau. Pareillement, utilisez une crème hydratante pour hydrater les cellules de la peau. La peau a effectivement tendance à s’assécher à cause des agressions externes.