Afficher Masquer le sommaire
La Française des Jeux (FDJ) a, depuis des années, fait des heureux. Bien que le chiffre n’est pas donné, on peut affirmer que des centaines de personnes ont eu la chance d’avoir une grosse somme grâce à la FDJ. Pour le cas au loto, un heureux gagnant a tout récemment remporté une cagnotte un peu moins de 200 000 euros.
Loto : Augmenter sa chance de gagner !
Jouer au loto rime avec la chance ! Ceci par le biais d’un choix de quelques chiffres et espérer par la suite qu’ils seront tirés lors du tirage. Mais la chance est assez minime pour remporter la cagnotte. Surtout que la FDJ met gros sur le montant à gagner pour chaque tirage.
Le jeu attire plusieurs personnes en espérant remporter la grosse cagnotte, mais jusque-là, les gagnants se font rares. Pourtant, il existe une option dans le ticket de loto qui peut augmenter la chance de gagner plus d’argent.
À lire Elle gagne 600 000 euros à un jeu de grattage, la FDJ annule son gain
Voir cette publication sur Instagram
Méconnue du grand public, une autre option peut être ajoutée quand vous achetez un ticket normal. Cela vous permet de jouer au second tirage même si vous n’avez rien gagné sur le premier tirage. Pour un ajout de 80 centimes au prix habituel de votre ticket, vous pouvez donc participer à un second tirage dans la même soirée.
Pour ceux qui veulent tenter leur chance, ajoutez à votre grille de loto cette option. Qui sait, peut-être pour quelques centimes de plus, vous allez remporter bien au-delà de votre espérance. Comme le cas, d’une personne dans le Moselle tout récemment.
Un gagnant remporte près de 200 000 euros !
Si d’autres passent leur temps à analyser comment gagner au loto, certaines personnes se contentent de jouer avec quelques chiffres et gagnent. Pour la première fois dans son histoire, le Mag Presse du magasin Leclerc à Thionville enregistre un gagnant du loto.
Bien évidemment, cet événement est une belle occasion pour la gérante d’attirer l’attention. Selon Corinne Sapin, personne n’avait encore gagné une aussi grosse somme dans sa boutique en 21 ans. Pourtant, le 30 septembre dernier, le Mag Presse a affiché une pancarte à son entrée avec une mention : “Ici, un gagnant de Loto, 192, 415, 30 euros”.
Voir cette publication sur Instagram
L’heureux gagnant du loto, souhaitant rester anonyme, avait choisi de mettre l’option second tirage afin de maximiser ses chances. Et on peut dire que pour les 80 centimes en plus, il a gagné gros.
Depuis ce jour, le Mag Presse a mis en avant cette option pour donner la chance aux autres joueurs de gagner. Corinne Sapin a d’ailleurs précisé que les gens passent souvent à côté de cette option. Maintenant, vous êtes au courant, tentez alors votre chance !
Loto : Combien faut-il miser pour jouer ?
Habituellement, le ticket du loto s’achète à 2,2 euros. À ce prix, on a juste droit au premier tirage. Et même avec ce prix-là, les gens hésitent à jouer. Sans doute parce qu’ils savent que c’est uniquement par chance que l’on gagne.
Mais avec l’option du second tirage, le prix du ticket revient à 3 euros. Malgré ce tarif élevé du ticket, il y a de fortes chances que le joueur gagne. Donc à vous de jouer si vous voulez tenter votre chance.