Arnaque aux faux policiers : ces escrocs volent un couple âgé, ils sont traumatisés à vie !

Attention à l’arnaque aux faux policiers ! La préfecture de Police vous donne des restrictions à suivre pour lutter contre cette insécurité.

© Arnaque aux faux policiers ces escrocs volent un couple âgé, ils sont traumatisés à vie - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

« Alerte au vol à la fausse qualité » ! Le samedi 15 octobre 2022, des malfaiteurs sont entrés dans la demeure d’un vieux couple à La Baule. Le responsable de la sécurité publique vous prévient que c’est une arnaque aux faux policiers. Pour lutter contre ce danger, la préfecture de Police vous donne des consignes à suivre. Les détails !

Arnaque aux faux policiers : Les habitants de Loire subissent les conséquences !

Les malfaiteurs trouvent toujours des stratégies bien élaborées pour duper leurs proies. Désormais, ils utilisent le titre des personnalités publiques pour cacher leur côté malfaisant. Et ce, en se rendant directement aux domiciles de leurs cibles. Le 15 octobre 2022, l’arnaque aux faux policiers s’est notamment fait remarquer au cœur de la région de Loire.

Cette escroquerie moderne est bien plus présente dans la ville de La Baule que dans d’autres départements. Victimes de « vol à la fausse qualité », deux individus âgés ont fait un témoignage face à leurs actes malfaisants. Selon les dernières nouvelles, les auteurs de l’arnaque se font passer pour des vrais policiers !

Comment ont-ils procédé ? D’une manière détaillée, ces escrocs ont utilisé les uniformes des policiers de la ville. En faisant irruption dans la maison des victimes, ils exigent ensuite une amende à payer ! En quelque sorte, ces derniers ont déjà chaque donnée personnelle de leurs cibles.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention si une personne de votre entourage à ce tatouage, fuyez !

Pourquoi les malfaiteurs ont-ils utilisé le statut des agents de sécurité publique ? Les citoyens n’auront pas forcément des doutes face à l’arnaque aux faux policiers. D’autant plus que les personnalités de ce type aspirent plus confiance qu’autre chose. Pour lutter contre leurs actes frauduleux, la préfecture de Police met en place des recommandations à suivre !

Les mesures à prendre pour résoudre ce problème d’insécurité !

Pour lutter contre l’arnaque aux faux policiers, il existe des recommandations à suivre ! Selon le dernier communiqué de la préfecture de Police, tous les citoyens français doivent prendre en compte les conseils ci-dessous !

Face à l’escroquerie, la première option est de toujours verrouiller votre porte. Vous pouvez notamment vous aider des serrures telles que le judas et l’entrebâilleur ! Pour une question de sécurité, interrogez les agents publics qui entrent dans votre demeure. Au cas où ils refusent de donner une preuve de leur identité et de leur poste, ne leur donnez pas l’accès à votre intérieur !

Ne jamais accepter un entretien à l’improviste ! Vérifiez d’abord son identité et si nécessaire, demandez l’avis des responsables de la sécurité publique. Si vous suspectez qu’il s’agit de l’arnaque aux faux policiers, il vaut mieux prévenir la préfecture de Police . Par contre, vous pouvez être dupé dès les premiers coups si vous ne faites pas attention !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl frappe très fort avec ce haut qui permet de lutter contre le froid et de rester au chaud !

Les malfaiteurs peuvent utiliser plusieurs statuts en relation avec l’État ! Ces derniers peuvent vous donner une fausse carte professionnelle. Et ce, pour notamment en tant que contrôleur de l’administration commerciale. Avec une telle identité, la plupart des individus succombent dans leur plan. En effet, les vrais agents de la Police ne vous demande aucune somme. Que ce soit une amende ou un ticket de vente, attention à l’arnaque aux faux policiers !

Arnaque aux faux policiers : Le vol à la fausse qualité est contre la loi !

La loi punit sans égal les auteurs d’arnaque aux faux policiers ! Commettre les actes frauduleux peut d’ailleurs les pénaliser à payer une amende de 75 000 euros. D’autant plus que ceux qui détournent le titre des vrais agents publics subiront une punition de 5 années d’emprisonnements !

Pour des causes plus alourdissantes, les personnes responsables d’arnaque aux faux policiers subiront 7 ans de prison ! Le premier cas est la fraude à l’échelle d’une complicité ou d’un groupe agissant à nuire à la sécurité des citoyens. Le deuxième est l’utilisation de l’image des personnalités publiques ! Ils paieront une somme exacte de 100 000 euros.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaque aux faux policiers : ces escrocs volent un couple âgé, ils sont traumatisés à vie !