Afficher Masquer le sommaire
Laurence Boccolini a le cœur lourd. Elle est attristée par la mort d’un immense acteur et auteur d’un côté. De l’autre, elle regrette que sa disparition ne fasse pas grand bruit. L’acteur français Louis Velle est décédé à 96 ans.
Il est surtout connu pour avoir joué dans des feuilletons télévisés comme La Demoiselle d’Avignon ou Le château des oliviers. L’acteur français ne jouait pas seulement. En effet, outre son talent pour le jeu, celui pour l’écriture lui a permis de devenir une figure emblématique de la télévision.
La carrière de Louis Velle
A 96 ans, Louis Velle est décédé. Le théâtre, le cinéma et la télévision perdent un grand talent. Il commence sa carrière très jeune sur les planches. C’est d’ailleurs au théâtre qu’il rencontre celle qui deviendra sa femme, Frédérique Hébrarde.
À lire Nolwenn Leroy s’effondre et partage des mots déchirants, que s’est-il passé ?
Le comédien ne se contente pas du théâtre. Le cinéma l’appelle. Tout au long de sa carrière, il participe à une trentaine de films. Cependant, il ne parvient pas à devenir une grande vedette populaire.
Sa carrière reprend un souffle dans les années 1970 à la télévision. Il participe à de grands succès comme Le Mari de l’ambassadeur, Docteur Caraïbes ou encore Le Lys dans la vallée. Tout au long de sa carrière, il n’oublie pas son amour pour le théâtre. En effet, il joue dans une vingtaine de pièces.
Laurence Boccolini en deuil
Le 5 février dernier, Laurence Boccolini a évoqué la mort du comédien. En effet, elle se rappelle même de leur rencontre.
« Louis Velle… J’ai tant aimé ce grand comédien ! Il a bercé mon enfance avec Marthe Keller dans La demoiselle d’Avignon (entre autres).
J’ai eu beaucoup de chance de l’interviewer à Europe 1 il y a de nombreuses années et je garde encore le souvenir de cet après-midi là à jamais ! Un homme d’une grande intelligence et d’une immense simplicité qui avait été touché par ma fan attitude un peu bête… »,
Elle ajoute qu’elle regrette « que l’on ai pas fait plus de place dans les médias pour parler de sa disparition« .
Les internautes soutiennent Laurence Boccolini
De nombreux internautes ont profité de ce moment pour partager leur peine. Ils sont nombreux, à l’image de Laurence Boccolini, à être très attristés par la disparition de Louis Velle. On peut par exemple lire les mots suivants.
Un regret partagé par de nombreux fans du comédien. « Je m’associe à votre tristesse, et regrette effectivement que son départ n’ait pas été plus souligné.
Il a également bercé mon enfance et j’avais beaucoup de tendresse pour cet homme… », « Un très grand acteur. Enfin quelqu’un qui lui rend hommage !
Pas une phrase de la part de la ministre par exemple… bien dommage« , « Oui je suis choquée on fait beaucoup de bruit souvent pour de la médiocrité , lui était un seigneur discret ».