Afficher Masquer le sommaire
Décidément l’émission de TF1, Les 12 coups de midi, ne cesse de faire l’objet de polémiques. En effet, actuellement, ce serait une éventuelle tricherie qui est au coeur du débat.
Le 28 janvier dernier, Jean-Luc Reichmann a tiré au sort un téléspectateur pour remporter la même vitrine que Nicolas, le nouveau champion des 12 coups de midi a gagnée. Et il se trouve que l’heureux gagnant était un proche de Stéphane, l’ex maître de midi.
Les 12 coups de midi : le tirage au sort d’un proche de Stéphane met le feu sur la Toile
Ce serait tout de même une sacrée coïncidence ! Et le moins que l’on puisse dire est que les internautes ont les dents qui grincent. En effet, après avoir découvert l’identité d’un autre gagnant dans Les 12 coups de midi, ces derniers s’insurgent.
À lire Les 12 coups de midi : la Toile s’offusque du niveau des questions, « Quelle fraude » !
Le 26 janvier dernier, Nicolas, le nouveau maître de midi, avait réussi à découvrir l’étoile mystérieuse. Un coup de maître qui lui a permis de remporter une vitrine d’une valeur de 91 568 euros de cadeaux.
La même qu’avait gagnée Nicolas, éliminée le 7 février dernier, en découvrant l’étoile mystérieuse.
Comme le veut le règlement des 12 coups de midi, un téléspectateur a eu la chance aussi de remporter la même vitrine à la suite d’un tirage au sort.
Ainsi, le 28 janvier dernier, l’animateur, Jean-Luc Reichmann a annoncé qu’il s’agissait d’un certain Philippe Guillaume originaire de la Haute-Marne.
Une annonce qui a remonté à bloc les internautes contre Les 12 coups de midi en raison d’une information qui vaut le détour et que Le Journal de la Haute-Marne a rapportée.
En effet, le dénommé Philippe Guillaume est originaire de la Haute-Marne, tout comme Stéphane, le prédécesseur de Nicolas. Pour mémoire, Stéphane avait quitté le programme après 153 participations et une cagnotte de 568 343 euros.
Le Journal de la Haute-Marne a même révélé que le vainqueur de ce tirage au sort ferait partie de l’entourage proche l’ancien maître de midi. En effet Philippe Guillaume habite dans la petite commune d’Eclaron, tout comme Stéphane.
Il est même le président du club de l’Union sportive d’Eclaron alors que son dirigeant n’est autre que Stéphane, l’ancien maître des 12 coups de midi.
« C’est limite du pénal »
Un hasard ? Les internautes n’y croient pas le moins du monde et crient au scandale sur la Toile !
« Donc le président d’une association gagne une vitrine vers chez moi. Et son trésorier n’est autre que Stéphane, le maitre de midi. Chelou ».
« C’était donc bien ce que j’ai cru voir concernant le gagnant de la vitrine avec la Ford Mustang. Si ce que vous dites est vrai, c’est grave ! Demandez les remboursements des appels et SMS ! ».
« Après ils vont nous dire que le tirage au sort est fait par un huissier de justice ». « C’est limite du pénal ». « Les MDM [maîtres de midi] avantagés, ça ne date pas de Stéphane malheureusement ».
Ce sont autant de commentaires que l’on peut lire sur Twitter à propos des 12 coups de midi. Des accusations auxquelles la production des 12 coups de midi n’a pas répondu.