Afficher Masquer le sommaire
Stéphane, l’ancien grand champion des 12 Coups de Midi, est au cœur d’un scandale. Il faut dire que les internautes ont bien mené leur enquête. En effet, ils ont remarqué un fait étrange. Nicolas, l’actuel maître de midi, a remporté sa première étoile. Comme le veut le principe de l’émission, il partage ses biens avec un téléspectateur. Or, le grand gagnant vit dans le même village que Stéphane. Un village qui ne compte que 200 âmes. Et le hasard ne s’arrête pas là.
Stéphane fait encore parler de lui
Stéphane a beau ne plus être le champion des 12 Coups de Midi, il fait encore parler de lui… mais pas forcément comme il pourrait l’espérer. C’est Nicolas qui tient actuellement le rôle de maître de midi. Il a réussi à trouver l’étoile mystérieuse en donnant le nom de la comédienne Millie Bobby Brown. La vitrine qu’il remporte s’élève à 91 568 euros. Et comme d’habitude, un téléspectateur a eu la chance de recevoir, lui aussi, la vitrine. Or, il se trouve que le grand gagnant est un proche de Stéphane.
C’est grâce aux internautes que nous avons connaissance du lien étroit entre Stéphane et le gagnant. En effet, voilà ce qu’écrit sur Twitter un habitant du village de Stéphane.
À lire Stéphane (Les 12 Coups de midi), tout savoir sur la nouvelle vie de l’ex-champion !
« Donc le président d’une asso gagne une vitrine vers chez moi et son trésorier n’est autre que Stéphane, le maître de midi. Chelou l’histoire ».
Un fait vérifiable
Nos confrères du Journal de la Haute-Marne ont mené l’enquête. Or, les propos du twittos sont vrais, à peu de choses près. Ils écrivent en effet qu' »après le superbe parcours de Stéphane Patingre à l’émission Les 12 coups de midi, fort de 153 participations en tant que Maître de midi et d’un joli chèque de 568 434 € au moment de son élimination le 20 janvier, la chance a souri à un autre habitant d’Eclaron« .
Le grand gagnant est Philippe Guillaume, qui « a remporté le 27 janvier par tirage au sort l’Étoile aux cadeaux d’une valeur de 91 568 €, dont un véhicule Ford Mustang Mach-E de couleur jaune« . Le quotidien ajoute que « le jaune est également la couleur du club de l’Union sportive d’Eclaron » et que « Philippe Guillaume en est le président et Stéphane Patingre le dirigeant« .
Les internautes en colère contre Stéphane et l’émission
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes soient fous de rage. Surtout ceux qui ont participé au jeu. Ils ont l’impression que les dés sont pipés.
« C’était donc bien ce que j’ai cru voir concernant le gagnant de la vitrine avec la Ford Mustang, si ce que vous dites est vrai, c’est grave ! Demandez les remboursements des appels et SMS ! Le hasard, j’ai du mal à y croire pour le coup, après ça peut arriver, mais là, c’est trop bizarre« , écrit par exemple un internaute, choqué.