Disparition d’Estelle Mouzin : coup de tonnerre ce matin, le procureur fait une annonce

La disparition d'Estelle Mouzin est-elle sur le point de se conclure par un procès ? En 2023, cette sombre histoire trouvera peut-être sa fin.

© Disparition d'Estelle Mouzin : coup de tonnerre ce matin, le procureur fait une annonce

Afficher Masquer le sommaire

La juge d’instruction de Nanterre est chargée de trois cold cases au sujet du tueur en série Michel Fourniret. On entend par là des cas de disparition ou de mort qui n’ont pas été élucidées. En effet, elle a fait savoir à l’AFP qu’elle avait terminé ses investigations. Ainsi, on peut imaginer qu’un procès se profile pour Monique Olivier, ex-épouse de Michel Fourniret. Elle est effectivement mise en cause dans trois dossiers. L’enlèvement de Marie-Angèle Domèce en 1988, l’enlèvement d’Estelle Mouzin en 2003 et le meurtre de Joanna Parrish en 1990. Le procès pourrait se tenir fin 2023.

Qui était Michel Fourniret, l’assassin d’Estelle Mouzin ?

Michel Fourniret était issu d’une famille ouvrière très modeste. Il exerçait des métiers techniques et manuels. Il s’intéressait à la littérature, aux échecs et à la musique classique.

Michel Fourniret a été condamné pour la première fois en 1967 pour agression se*uelle sur mineure. Il a ensuite été reconnu coupable de voyeurisme et de violences et a été incarcéré pour une dizaine d’agressions et de v*ols sur des mineurs en région parisienne.

À lire Michel Fourniret : les enquêteurs font une horrible découverte ce mardi

Après sa libération de prison en 1987, il s’est installé avec Monique Olivier. Ensemble, ils sont devenus un couple de prédateurs. En effet, on les soupçonne d’être à l’origine d’une dizaine de disparitions et meurtres. 

Monique Olivier est actuellement derrière les barreaux

L’ex-femme de Michel Fourniret a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans quatre meurtres et un v*ol en réunion commis par celui qui était alors son mari. À cela s’ajoute vingt ans de réclusion pour un cinquième meurtre.

Mais certaines affaires doivent encore élucidées. En effet, c’est notamment le cas de la disparition d’Estelle Mouzin. « La vérité judiciaire est importante pour les familles de victimes. Elles se sont tellement battues pour l’obtenir », a réagi Me Didier Seban, l’avocat des familles Domece, Parrish et Mouzin. « Il y aura naturellement un avant et un après-procès, même si l’absence de Michel Fourniret à ce procès fera ressortir les fautes de notre système judiciaire ».

Qui était Estelle Mouzin ? 

C’est seulement le 1er avril 2021 que Monique Olivier reconnaît avoir tenu un rôle dans la séquestration d’Estelle Mouzin. En effet, elle ajoute avoir accompagné son mari dans les bois pour enterrer le corps de la fillette. Mais jamais le corps n’a été retrouvé, même lorsque des fouilles sont organisées en présence du tueur et de sa femme.

À lire Horoscope : voici ce qui rend chaque signe du zodiaque effrayant pour les autres

La fillette n’avait alors que neuf ans quand elle disparaît en rentrant de l’école. Mais pendant quinze ans, l’enquête n’avance pas ; aucune piste sérieuse n’est effectivement trouvée par les enquêteurs. C’est en 2018 que tout change, quand Michel Fourniret devient le suspect numéro un. L’ex-femme de Michel Fourniret finira par dire que son ex-mari a abusé de la fillette avant de l’étrangler. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Disparition d’Estelle Mouzin : coup de tonnerre ce matin, le procureur fait une annonce