Afficher Masquer le sommaire
Le corps de Maël Briand a été retrouvé. Le jeune homme, seulement âgé de 23 ans, ne donne plus de signe de vie après avoir quitté le travail. Il travaillait comme cuisiner pour la saison au restaurant Les Petits Oignons, à Méribel. Les circonstances autour de sa mort sont encore mystérieuses. On ignore pourquoi il a quitté son logement. Une autopsie va être pratiquée afin de connaître les causes du décès.
Le mystérieux cas de la disparition de Maël
Maël a 23 ans. Originaire de Rennes, il travaille pour la saison d’hiver dans la station de ski de Méribel. Son patron est particulièrement satisfait par son travail.
Au bout de seulement trois jours, il s’intègre parfaitement à l’équipe. “Il était motivé, gentil, correct. Il n’y avait aucun problème”, déclare le responsable du restaurant.
À lire Maddie McCann disparue : “c’est un miracle”, l’information vient de tomber ce matin
Mais après avoir quitté le travail, il ne revient pas le lendemain. Son patron prévient donc les forces de l’ordre quant à sa disparition suspecte. On apprend alors par son colocataire que Maël n’a pas dormi chez lui le soir de sa disparition.
“Son colocataire a essayé d’aller voir dans la salle de bains, mais la porte était fermée. Il a réalisé après que la fenêtre était ouverte et que Maël était sans doute sorti par-là, sans que l’on sache pourquoi”, nous apprend la sœur du jeune homme.
Une vidéo étrange de Maël
Maël a donc quitté son domicile dans la nuit, sans passer par la porte d’entrée. Les recherches commencent et, rapidement, on découvre le jeune homme sur la vidéo d’une caméra de surveillance.
Il est filmé à 7h45 près d’un rond-point, équipé d’une pelle à neige. Il est simplement vetu d’un jean déchiré, d’une doudoune et de chaussures rouges.
Un accoutrement qui inquiète puisqu’elle n’est tout simplement pas adaptée aux conditions météorologiques de la saison.
Ce sont les dernières images de Maël qui reste introuvable. En outre, son téléphone est éteint et ne peut pas être localisé.
Le corps sans vie du jeune homme est retrouvé
Les proches de Maël se joignent aux forces de l’ordre et lancent un appel sur les réseaux sociaux. La sœur de Maël l’explique.
“Avec mon père, nous n’arrivons plus à dormir, on ne sait plus où chercher, on ne sait plus qui appeler, un appel à témoins a été lancé, c’est la raison pour laquelle je lance cette alerte sur les réseaux sociaux, car il paraît qu’ils peuvent faire des miracles”.
Mais le miracle n’aura pas lieu. Car le corps du disparu est retrouvé, comme nous l’indique la gendarmerie de Savoie. Son corps a été retrouvé dans un rayon d’un kilomètre du lieu de sa disparition.
Les circonstances de sa mort sont inconnues. Une autopsie aura donc lieu pour tenter de comprendre comment ce jeune homme de seulement 23 ans a perdu la vie.