François Hollande : à 68 ans, il balance cash sur le montant colossal de sa retraite !

Lundi 6 février, François Hollande était l'invité de BFMTV. Evoquant la réforme des retraites, il aussi dévoilé ses revenus, sans filtre.

© François Hollande : à 68 ans, il balance cash sur le montant colossal de sa retraite !

Afficher Masquer le sommaire

Ce lundi 6 février François Hollande était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. L’occasion pour l’ancien Président de la République d’évoqué la question de la réforme des retraites et de dévoiler sans aucun filtre le montant de la pension de retraite qu’il perçoit.

Les revenus de François Hollande en détails dévoilés sur BFM TV

Actuellement la réforme des retraites est le sujet qui est sur toutes les bouches. Alors que le gouvernement tente de faire passer son projet de loi, les manifestations se succèdent et de nombreuses célébrités dévoilent le montant de leur retraite.

Invité dans la matinale d’Apolline de Malherbe ce lundi 6 février sur BFMTV, François Hollande a évoqué ce sujet pour le moins sensible dont le débat va bientôt débuter à l’Assemblée nationale.

À lire Laetitia Servières (Familles nombreuses) aux urgences, les ultimes nouvelles de sa fille

« 11 000 à 12 000 euros ». C’est le montant de la pension de retraite que perçoit François Hollande tous les mois et qu’il a dévoilé sans détour.

Désireux de faire preuve de « transparence » sur ce sujet, l’ancien président socialiste a expliqué cette somme en détails sur BFMTV.

« J’ai 4000 euros en tant qu’ancien président de la République », a d’abord dévoilé François Hollande rappelant ainsi qu’il ne « siège pas au Conseil constitutionnel », comme peuvent le faire les anciens chefs de l’État.

En de sa retraite de Président de la République, François Hollande perçoit, en tant qu’ancien conseiller référendaire à la Cour des comptes, « à peu près 4 000 euros ».

À lire Contrôle technique 2 roues : le nouveau montant à payer pour continuer à rouler

Enfin, à ces deux pensions revenus s’ajoute une « retraite parlementaire » de 4000 euros pour celui qui fut député entre 1997 et 2012.

« c’est bien moins que ce qui se passe à l’étranger »

« Pour les anciens Présidents de la République, c’est bien moins que ce qui se passe à l’étranger », a alors souligné François Hollande. Pour François Hollande, « la transparence permet de faire comprendre ce qui se passe dans le pays ».

« J’ai tout mis sur la table pour que chacun comprenne bien la situation », a alors déclaré l’ancien chef de l’État.

Du côté du projet de loi de la réforme des retraites François Hollande a estimé que le texte pousse à l’incompréhension et à un “sentiment d’injustice”.

Mais, selon lui, le mouvement social et ses manifestations qui secouent la France ont en eux “d’autres colères” aussi.

François Hollande continue donc de s’opposer becs et ongles au texte du gouvernement, en raison d’un prétendu manque de « justice sociale ».

« Il ne peut pas y avoir d’acceptation de quelque réforme que ce soit s’il n’y a pas une contribution des plus hauts revenus et des plus hauts patrimoines », a-t-il crié, non sans dénoncer le refus d’Emmanuel Macron de créer de nouveaux impôts ou d’augmenter les taxes existantes.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / François Hollande : à 68 ans, il balance cash sur le montant colossal de sa retraite !