Afficher Masquer le sommaire
Susan est une femme de 38 ans. Elle est mariée depuis des années à John, 45 ans. D’un point de vue extérieur, ils forment un couple parfait. Ils semblent heureux et ont deux beaux enfants. Mais après une séance photo souhaitée par Susan, leur vie change. En effet, la mère de famille demande après cette fameuse séance de demander le divorce. Mais pourquoi a-t-elle pris cette décision ?
Susan demande le divorce après une séance
Cela fait quelques mois que Susan sent son mari distant. Pour resserrer les liens et faire une activité en famille, elle se décide à organiser une séance photo.
C’est un bon moyen, selon elle, de créer des souvenirs. Des souvenirs qu’ils pourront en plus prendre plaisir à regarder à l’avenir.
À lire Brigitte Lahaie, 67 ans : on vient d’apprendre la triste nouvelle, ce mercredi
Pour organiser cette séance photo, Susan contacte un ami de la famille. Son mari et elle connaissent bien ce professionnel. Il accepte de venir dès le lendemain. Susan est heureuse.
La séance s’organise rapidement. Elle pense réellement que, pour sauver son mariage, elle a besoin de ce genre d’activité. Elle ne se doutait pas qu’elle demanderait le divorce à cause de ces photos.
Pourquoi Susan demande-t-elle le divorce ?
Le lendemain, à l’arrivée du photographe, elle capte des regards complices et étranges qu’il échange avec son mari. Ce dernier devient fébrile. Il a même du mal à sourire pendant la séance photo.
Susan tente de se rassurer. Peut-être est-il mal à l’aise face à un appareil photo, encore plus devant quelqu’un qu’il connaît.
À lire Cet homme décide de demander le divorce après avoir reçu une photo
Susan ne veut pas se laisser distraire. Elle pense qu’elle se fait des films. Elle veut que les photos soient les plus belles possibles. Alors, elle sourit et affiche son bonheur.
Quelques jours après, elle reçoit les fameuses photos. Elle est si heureuse. Et pour cause, les photos sont superbes.
En découvrant le sourire crispé de son mari, elle repense aux regards échangés avec le photographe. En y regardant de plus près, elle réalise qu’il ne porte pas son alliance.
Non, il porte une bague offerte par un ami au lycée. C’est là qu’elle comprend tout et finit par demander le divorce.
Susan confronte son mari
Quand John rentre du travail, Susan décide de ne pas tourner autour du pot. Elle fait donc garder les enfants par le voisin afin qu’elle puisse discuter avec son mari.
Elle lui fait alors part de sa découverte. Et John décide de ne pas nier. Susan apprend que son mari entretient une relation amoureuse avec le photographe.
L’amour, ça ne se commande pas. Elle le regarde alors et lui dit qu’elle le pardonne. Elle décide de divorcer afin qu’ils puissent chacun être heureux en couple, séparément.
Aujourd’hui, ils sont bons amis et peuvent enfin s’épanouir totalement dans leur vie sentimentale.