Emma Smet : son « père » mort de honte, cette promesse non tenue en cause

L'acteur qui joue le père d'Emma Smet dans Demain nous appartient a fait une confidence à Purepeople. Et il en a honte.

© Emma Smet : son "père" mort de honte, cette promesse non tenue en cause

Afficher Masquer le sommaire

Emma Smet est née le 13 septembre 1997. Elle est la fille du chanteur David Hallyday et du mannequin Estelle Lefébure. Elle a une sœur aînée, Ilona. Emma Smet est la petite-fille des chanteurs Johnny Hallyday. Tout comme ses grands-parents et ses parents, c’est dans la lumière qu’elle souhaite s’épanouir.

Elle veut devenir actrice. La jeune femme réussit parfaitement ses débuts. On a pu la découvrir notamment dans Demain nous appartient. Et si elle est partie de la série, elle est toujours proche de celui qui jouait son père.

Emma Smet dans Demain nous appartient

C’est en 2019 que l’aventure dans Demain nous appartient commence pour Emma Smet. Elle y incarne Sofia Daunier, la fille du docteur William Daunier, incarné par Kamel Belghazi.

À lire Demain nous appartient : la série endeuillée ce samedi après un drame

Pendant trois ans, elle joue ce personnage récurrent. Mais après ces belles années sur TF1, la jeune femme a dit adieu à son personnage en juillet dernier. Suite à l’annonce de son départ, elle a rendu un bel hommage au personnage et à la série sur Instagram.

« Je suis arrivée en mai 2019 à Sète avec ma famille de fiction que, aujourd’hui, je considère comme ma deuxième famille.

J’ai fait des rencontres incroyables, des amis pour la vie, j’ai ri (même beaucoup), j’ai pleuré (même beaucoup) avec ma complice de pleurs Julie Debazac, j’ai eu des doutes, j’ai été heureuse, j’ai été fatiguée (…)

J’ai énormément appris, j’ai grandi, alors merci pour cette aventure, pour les émotions, les rigolades que je n’oublierais jamais je vous aime tous »

À lire Alexandre Varga (Demain nous appartient) en deuil : il s’effondre après la perte d’un être cher à son coeur

« Merci à toute la team Demain nous appartient, mais aussi aux téléspectateurs qui m’ont aimée, détestée. Vous avez vu mon personnage grandir et évoluer. Sofia Daunier, tu vas me manquer ».

Emma Smet est-elle encore en contact avec son « père » ?

Il n’est pas toujours évident de garder contact quand on ne se voit plus au quotidien. Les acteurs, surtout, ont des emplois du temps très chargés. Cependant, Emma Smet est toujours en contact avec celui qui jouait son père, Kamel Belghazi.

Ce dernier a fait la révélation à Purepeople. « On a échangé par SMS il n’y a pas longtemps« , confie-t-il. Il en a même profité pour donner quelques informations sur la vie professionnelle de la jeune femme.

« Elle a fait un long-métrage l’année dernière à Marseille et je crois qu’ils sont en train de préparer ou de faire la suite. Donc elle est en pleine préparation« . Il fait ici référence à la suite du film Les SEGPA.

Un père qui se sent honteux

La carrière d’Emma Smet ne se limite pas au cinéma et à la télévision. En effet, elle joue également au théâtre dans la pièce de Philippe Lellouche, Le jeu de la vérité. Une pièce que Kamel Belghazi n’a pas encore vue.

« Non. Je sais, ne m’en parle pas… shame on me ! J’ai honte parce que plusieurs fois j’ai dit : ‘Je viens, je viens’, et je ne l’ai pas fait. Et après le temps passe et puis c’est trop tard ». 

Vous êtes ici : Accueil / People / Emma Smet : son « père » mort de honte, cette promesse non tenue en cause