Afficher Masquer le sommaire
L’animateur préféré des Français, Stéphane Plaza a du mal à accepter la disparition de sa mère. De 2016 jusqu’à aujourd’hui, il espère retrouver le bonheur mais la blessure n’est pas encore cicatrisée.
Cependant, depuis quelques mois, il a finalement décidé de se ressaisir pour avancer dans la vie. Et surtout, il est en quête du bonheur. Il a finalement accepté cette perte douloureuse et semble être prêt pour une nouvelle vie.
Stéphane Plaza se confie sur la disparition de sa chère mère
Stéphane Plaza n’a jamais évoqué publiquement, la vraie histoire sur le décès de sa mère. Il lui est difficile d’évoquer le sujet. Cela ne faisait qu’agrandir sa peine de cœur.
En rappel, Stéphane Plaza a perdu sa mère au mois de septembre 2016. Et c’est à partir de cet instant que sa vie a complètement changé.
« Nous ne voulions pas d’acharnement thérapeutique et nous l’avons accompagnée jusqu’au bout avec mon frère Olivier (son frère aîné de trois ans), papa et mon beau-papa ».
Il était difficile pour l’animateur de savoir déjà à l’avance que sa mère n’allait pas s’en sortir. Mais pour l’aider à affronter chaque jour, il fallait lui dire qu’elle ira mieux.
« Dire à sa maman qu’elle va s’en sortir alors qu’on sait qu’elle ne va pas s’en sortir, ce n’est pas facile » avoue le meilleur ami de Karine Le Marchand dans les colonnes de Gala.
À lire Stéphane Plaza dévoile sa toute nouvelle addiction après l’alcool, il se livre sans filtre !
Au mois de septembre 2022, Stéphane Plaza est revenu sur le décès de sa mère. Il s’est emparé de son compte Instagram pour exprimer sa souffrance après quelques années.
« Tiraillé par la douleur. Il pleut dans mon cœur. À l’approche de cette date, sans hâte, où dans mes bras point, je ne peux te serrer. Aujourd’hui mon cœur est inondé de larmes. Je voudrais fuir ce vacarme. Toi qui m’a inondé d’amour. Aujourd’hui je hais ce jour. Mon âme se noie dans le désarroi ».
Le temps guérit tout !
Le début d’année est un moment où tout le monde se fixe des objectifs. Stéphane Plaza, de son côté, malgré la douleur de la perte de sa mère Christine, a finalement décidé de sourire à la vie. Il pense souvent à sa mère mais il décide d’avancer également.
Il espère retrouver un jour le bonheur malgré ce deuil qui lui semble impossible. « Je sais que j’ai tout pour être heureux et pourtant, une part d’ombre reste toujours omniprésente. (…) écrit-il sur les réseaux sociaux.
Il lui a fallu du temps pour comprendre qu’il peut atténuer sa souffrance en acceptant la réalité et en voulant avancer.
En légende d’une photo de lui à Lourdes, Stéphane Plaza a écrit : « J’ai toujours cru que le temps était un ennemi à abattre à cause de la douleur qui se répandait de jour en jour…
Aujourd’hui, je sais que c’est un allié, et que c’est avec lui que l’on parvient à des choses impensables bien qu’il fêle des cœurs et fasse des cicatrices de l’âme ».
Stéphane Plaza : Une bonne résolution pour cette nouvelle année !
Décidé à se reprendre en main, Stéphane Plaza finit par vivre avec cette douleur. Il espère de tout cœur que cela va s’atténuer avec le temps. Ce n’est pas pour autant qu’il va oublier les souvenirs de sa défunte mère.
En quête du bonheur, comme pour son combat contre les boissons alcoolisées, Stéphane Plaza se donne à fond pour trouver le bonheur. Et il peut compter sur ses amis mais surtout sur lui-même pour y arriver.