Afficher Masquer le sommaire
Un livret d’épargne permet à chaque particulier de faire fructifier son argent. En effet, les sommes que chacun dépose sur ces produits d’épargne génèrent des intérêts. Ceux-ci, viennent, bien-sur, s’ajouter, en général en fin d’année au capital de départ.
Outre le Livret A qui a augmenté, certains livrets bancaires on vu leurs taux grimper jusqu’à 3%. Voici quelques taux de livret d’épargne pour vous aider à vous y retrouver.
Livret A
En ce début de mois de février, c’est une hausse considérable qu’a connue le Livret A. En effet depuis le 1er février, la rémunération de ce livret d’épargne a grimpé à 3%, son plus haut niveau depuis 2009.
À lire Cette terrible arnaque aux faux livret d’épargne a coûté 130 000 euros à une victime !
Le taux du livret d’épargne favori de 55 millions de Français, qui était jusque là à 2%, a en effet grimpé à 3 %. Il s’agit donc de son taux le plus haut depuis 15 ans.
Livrets d’épargne bancaires
En ce qui concerne le livret d’épargne bancaire dont le taux est fixé librement par chacune des banques la Banque de France a dévoilé les chiffres ce vendredi 3 février.
« Leur rémunération moyenne a grimpé de 400% en 12 mois pour atteindre 0,33% en décembre dernier. Mais il ne s’agit que d’une moyenne. En effet, certaines enseignes proposent des taux boostés pour attirer de nouveaux clients qui peuvent atteindre 3% », explique MoneyVox.
Les épargnants qui ont atteint le plafond des livrets d’épargne réglementés ont toujours la solution de se tourner vers les livrets bancaires.
À lire Elle économise 55 000 euros avec une méthode incroyable et redoutable !
Pour mémoire les plafonds sont les suivants :
22 950 euros pour le Livret A
12 000 euros le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) qui a, lui aussi, fait l’objet d’une revalorisation.
Constructeurs automobiles
Les filiales bancaires de constructeurs automobiles se sont lancées aussi dans le livret d’épargne
C’est le cas de PSA Banque dont le livret d’épargne Distingo propose aujourd’hui un taux de 3% pendant 4 mois sur les 100 000 premiers euros versés pour toute nouvelle ouverture de compte.
Au-delà de 100 000 euros, PSA applique le taux de base de 1,35%. Distingo offre aussi une prime de 80 euros supplémentaires sous conditions à partir de 40 000 euros.
En ce qui concerne RCI Bank, et son livret Zesto, celui-ci a fait l’objet d’une revalorisation à 1,75%.
Livrets d’épargnes Cashbee, Monabanq, et Fortuneo
Le compte sur Livret Cashbee offre, lui, un taux de base qui a grimpé de 0,6% en janvier 2022. Il est désormais à désormais 1,45%. Ce livret d’épargne est même boosté à 3% pendant 4 mois dans la limite de 150 000 euros.
Le livret d’épargne de Monabanq augmente son taux de base de 1% à 3% pendant six mois dans la limite de 50 000 euros.
Fortuneo, a vu grimper le taux de base de son livret à 3%, mais pendant 4 mois sur les 100 000 premiers euros.