Un enfant de 7 ans meurt dans le bras de son père après avoir été brutalement percuté par une camionnette

Un enfant de sept ans a perdu la vie dans les bras de son père après avoir été renversé par une voiture au niveau du passage piéton.

© Un enfant de 7 ans meurt dans le bras de son père après avoir été brutalement percuté par une camionnette

Afficher Masquer le sommaire

Le rôle des parents est de protéger les enfants. De leur apprendre à respecter les règles, de faire attention pour éviter les accidents. On apprend rapidement aux petits, notamment, à regarder avant de traverser. A gauche, puis à droite. Malgré tout, cela n’est pas toujours suffisant. En effet, alors qu’il faisait attention en traversant, le petit Gabriel a été fauché par une voiture. Il est mort dans les bras de son père Francisco, anéanti par le décès de son fils.

Un enfant de sept meurt dans un accident tragique

Francisco et Gabriel étaient en route pour jouer au baseball dans un parc. Ils se trouvent alors à Long Beach, en Californie.

Père et fils sont prêts à passer du temps ensemble, à faire un peu de sport. Francisco ne se doutait pas alors que son fils lui serait arraché. En effet, le jeune enfant âgé de seulement sept ans a perdu la vie ce jour-là. 

À lire Il entend un bruit surprenant et découvre une chose terrifiante sur le lit de ses enfants !

C’est au moment de traverser que la vie de Francisco se transforme en cauchemar. « On a fait tout ce qu’il fallait, on marchait pour aller jouer au ballon. On traversait la rue. Nous marchions et la voiture l’a pris ».

L’enfant meurt sur le coup 

Un pick-up Dodge renverse l’enfant. Les piétons étaient pourtant prioritaires. Une priorité qui n’a pas été respectée par le conducteur. Face à la violence du choc, le petit Gabriel meurt sur le coup. 

« Je l’ai attrapé, je l’ai tenu, je l’ai juste tenu dans mes bras. Perdre son fils d’une manière aussi horrible, une manière aussi horrible de perdre un enfant. Il a été enlevé si brusquement ». 

De son côté, la mère de l’enfant, Dawn Garate, est tout aussi anéantie par le drame. « Je n’ai même pas eu la chance de lui dire au revoir parce que quelqu’un ne faisait pas attention. C’était mon petit garçon. Il était si heureux, intelligent. Il avait une telle personnalité. »

À lire A 11 ans, elle donne naissance à un enfant : qui est le père ?

Le conducteur n’a pas vu Gabriel

A bord du véhicule se trouve un certain James Barnes, âgé de 57 ans. Il déclare après l’accident qu’il n’avait pas vu l’enfant traverser.

Le conducteur est resté sur les lieux de l’accident jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Il a été arrêté pour homicide involontaire avec négligence grave. Il a été relâché après avoir été entendu par la police. James Barnes doit désormais attendre son procès.

Il a évidemment été soumis à un test de dépistage afin de savoir s’il avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants. Mais les tests étaient négatifs. Il s’agit-là d’une terrible erreur d’inattention.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un enfant de 7 ans meurt dans le bras de son père après avoir été brutalement percuté par une camionnette