Afficher Masquer le sommaire
En 2022, un TikTokeur australien, Myke Jay, publiait une vidéo dans laquelle il expliquait comment il a eu une perte de poids de 34 kg en 10 mois. Ainsi, en 2 jours seulement, sa vidéo a eu plus de 153 000 visites. Quelle a été la règle « non négociable » qui a été la clé de sa perte de poids spectaculaire ?
Une perte de poids spectaculaire !
Une perte de poids de 34 kg en 10 mois… Tel est le défi que s’est lancé le tiktokeur australien Myke Jay. Dans une vidéo qu’il a publiée sur son compte TikTok en 2022, le jeune australien a expliqué comment il a relevé ce défi spectaculaire.
En 2020 lorsque Myke Jay a pris la ferme décision de changer complètement sa vie.
À lire Ces 5 variétés de thé sont ultra efficaces pour favoriser la perte de poids, c’est magique !
En effet, sa perte de poids a commencé en juillet 2020, lorsque Myke Jay se souvient avoir fait pencher la balance à 124 kg. Mais il a alors arrêté de se peser parce qu’il « détestait ce à quoi ça il ressemblait ».
Alors âgé de 27 ans, Myke Jay était conscient que ce poids menaçait sérieusement sa santé. « Tous les matins, sept jours sur sept, j’ai fait un entraînement HIIT pendant 30 minutes – non négociable », a-t-il alors déclaré dans cette vidéo sur son compte TikTok.
Ainsi Myke Jay a partagé une photo d’une séance d’entraînement terminée lors de laquelle il a brûlé 428 calories en 29 minutes.
« En faisant cela tous les jours et en limitant la quantité de sucres et de choses que je mangeais, j’ai perdu près de 11 kg en un mois », a-t-il expliqué.
À lire Cette femme décide de changer de vie et perd 50 kilos, sa métamorphose est impressionnante !
Le mois suivant, il perdait 16,7 kg. Et en mars 2021, il avait acculé une perte de poids de 29,4 kg.
Le 1er avril, donc à peine cinq mois plus tard, Myke avait perdu 30 kg passant ainsi d’une taille 3XL à une taille moyenne.
Il a cessé de « diaboliser la nourriture »
Dans le cadre de sa perte de poids, parallèlement à ses séances d’entraînement HIIT, le jeune homme de Brisbane a avoué aussi avoir revu son alimentation.
Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour sa perte de poids, Myke Jay n’a pas suivi de régime draconien.
Le jeune a expliqué avoir cessé de « diaboliser la nourriture » en la classant comme étant « bonne » ou « mauvaise ». « Vous décidez simplement de ce que vous mettez dans votre corps et de la quantité que vous y mettez. Le plus important est de trouver ce qui fonctionne pour vous. D’aller à votre rythme. Et de ne pas le faire pour un autre. Nous le faisons pour nous-mêmes », a-t-il conclu, en évoquant sa perte de poids.
Le HIIT, c’est quoi ?
Pour information, le HIIT, ou High Intensity Interval Training pour les anglophiles, est « une méthode fondée sur un entraînement en intervalles de haute intensité composé de phases d’action puis de récupération active.
Avec un entraînement HIIT, vous demandez à votre corps de puiser très rapidement dans ses réserves. Vous allez ainsi le pousser dans ses retranchements et brûler un maximum de calories », explique le site Passeport Santé.
Un sport, qui est semble-t-il, redoutable pour la perte de poids !