Afficher Masquer le sommaire
Olivier Minne est en deuil. Un homme important pour lui est décédé. Il a logiquement tenu à lui rendre un hommage concis sur Twitter. Cet homme important, c’est Jacques Brassinne. Olivier Minne le considérait comme un fin politologue. Il ne parle en revanche ni des causes du décès, ni du lien qui les unit. Peut-être est-ce juste de l’admiration qu’il ressentait à son égard ?
Olivier Minne rend un bel hommage sur Twitter
C’est le mardi 31 janvier 2023 que l’animateur télé, notamment connu pour assurer l’animation de Fort Boyard, a partagé la triste nouvelle.
S’il tient à écrire ces mots, c’est parce qu’il vient de perdre un homme important pour lui, qui a compté dans sa vie. Il sait que les réseaux sociaux permettent de s’exprimer librement et facilement. Il a donc décidé d’écrire les mots suivants.
À lire Olivier Minne en deuil : il pleure la perte d’un être très cher à son cœur
« Jacques Brassinne nous a quittés. Ce haut fonctionnaire, fin politologue, avait un sens élevé de l’État. Il est l’auteur d’une thèse sur la mort de Lumumba. Jacques fut important dans ma vie. Je rends hommage ici à sa mémoire et à sa vie dédiée à la chose publique. »
Olivier Minne a pu logiquement compter sur le soutien de ses fans qui le suivent. « Merci cher Olivier d’avoir rendu hommage à cet homme et en même temps à Lumumba »,
« Pensées et courage à vous Olivier » ou encore « C’était un bel esprit, mais aussi quelqu’un de fort agréable. Toutes les condoléances à ses proches. »
Qui était Jacques Brassinne, l’homme important pour Olivier Minne ?
Tout comme Olivier Minne, Jacques Brassinne était de nationalité franco-belge. Il est né le 7 septembre 1929. Il se fait connaître en politique comme militant wallon.
À lire Olivier Minne, – 24 kilos : ce régime de fou durant lequel il ne mangeait qu’un seul aliment
Comme le rappelle Olivier Minne dans son hommage, il a défendu sa thèse de doctorat sur la mort de Lumumba. On parle ici du Premier ministre de la République démocratique du Congo, qui a été assassiné le 17 janvier 1961 avec deux amis.
Existe-t-il un autre lien entre Olivier Minne et Jacques Brassinne que leur nationalité ? Peut-être. Mais si tel est le cas, Olivier Minne préfère le garder pour lui. De même, il n’aborde pas les causes du décès du politologue.
L’astuce de l’animateur pour perdre du poids
Olivier Minne est plus bavard quand il s’agit de parler de sujets plus légers, mais néanmoins importants. On le sait, il est connu pour son physique avantageux.
Ses biceps sont saillants et sa carrure imposante. Mais peut-être l’ignorez-vous, Olivier Minne a pris énormément de poids. Il a réussi à tout perdre grâce à une technique.
« L’hiver dernier, j’étais tout de même monté à 112 kg. Malgré mon 1,91 m, c’est beaucoup trop gras ! Là, franchement, je ne rentrais plus dans rien.
Mais j’ai réussi à perdre 24 kilos en ne mangeant pratiquement que des pêches. Et, depuis, je continue la piscine et la musculation pour me maintenir. »