Jean-Jacques Goldman : ce travail de fou qu’il a fait pour se préparer à travailler avec Céline Dion

Jean-Jacques Goldman a travaillé avec Céline Dion durant sa carrière, et voici quelque secrets sur leur collaboration !

© Jean-Jacques Goldman ce travail de fou qu'il a fait pour se préparer à travailler avec Céline Dion - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Jean-Jacques Goldman est un chanteur qui a marqué de nombreuses générations. Ce dernier est notamment connu pour de nombreux titres, mais aussi son travail en collaboration avec Céline Dion ! 

La carrière de Jean-Jacques Goldman !

C’est un nom qui sait faire parler à de nombreuses personnes. En effet, ce dernier est connu pour avoir une grande place dans le cœur de millions de personnes. 

Et tout ceci grâce à un aspect bien spécifique. En effet, Jean-Jacques Goldman est un chanteur qui a su se faire connaître grâce à ses nombreuses chansons et ses nombreux titres. Un détail important qui a su faire la renommée de ce chanteur, et surtout la renommée de ses différentes chansons. 

Il faut surtout savoir que Jean-Jacques Goldman a su se faire un nom dans le temps, ce qui est très important. En effet, de nombreux jeunes artistes étaient souvent réticents face à l’idée de se lancer dans ce domaine. Et de nombreux jeunes espoirs ont notamment eu des désillusions, sans jamais connaître le succès. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Allocations, impôts, salaires... ces aides exceptionnelles prévues pour soutenir le pouvoir d'achat des Français !

Ayant un nom qui a su durer dans le temps, Jean-Jacques Goldman a su se faire une grande communauté. Mais il a également travaillé avec de nombreuses autres légendes comme la chanteuse Céline Dion ! Et nous allons voir ensemble les secrets de cette collaboration unique, qui aura su marquer le monde de la chanson !

Les problèmes de santé de Céline Dion 

C’est aussi un nom qui aura su changer le nom de la musique dans le monde. En effet, Céline Dion est aussi une chanteuse qui a su se faire un nom rapidement dans cet univers. 

Cette dernière est certainement la chanteuse la plus connue dans le monde. Surtout grâce à ces nombreux titres, qui sont vite devenus des titres à succès mondialement. 

Elle est connue dans tous les continents et dans tous les pays, montrant à quel point sa musique a su dépasser les frontières. 

Céline Dion a notamment pu se faire connaître grâce à sa chanson dans un film qui est aussi connu dans le monde entier. Ce dernier n’est autre que le film Titanic.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  The Voice Kids : découvrez qui va remplacer les deux coachs Louane et Julien Doré pour la nouvelle saison

Cependant, depuis quelques semaines, la chanteuse ne semble pas au top de sa forme. En effet, elle est atteinte d’une maladie, qui l’a grandement affaiblie. Et cette maladie a surtout vivement impacté sa carrière, puisque la chanteuse, qui a collaboré avec Jean-Jacques Goldman, n’a pas pu participer à des concerts en son nom. 

Sans oublier que tout ceci inquiète vivement ses fans, qui s’attendent constamment au pire. En effet, l’état de santé de la chanteuse Céline Dion ne semble pas rassurer, surtout lorsque des clichés de cette dernière l’ont montré très affaiblie. 

Récemment, c’est Éric Jean-Jean, qui est un ancien animateur radio, qui s’est livré à quelques confidences sur la collaboration entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman. Il a notamment révélé les secrets de la collaboration entre les deux artistes. 

Les secrets de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion !

C’est un détail important entre les deux artistes. Qui a notamment pu proposer un des titres les plus connus actuellement dans le monde francophone. 

En effet, Jean-Jacques Goldman a travaillé avec Céline Dion pour pouvoir proposer le titre Pour que tu m’aimes encore. Mais il semblerait que le chanteur ne s’arrête pas à une simple information. Puisqu’il s’est entièrement imprégné de la culture de Céline Dion. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Céline Dion : les raisons qui pourraient faire annuler sa participation à la Star Academy

Ainsi, l’ancien animalier radio précise la chose suivante : « Il a lu tous les articles de presse en France et au Canada. Il a lu toutes les biographies, et il a tout écouté« .

Avant d’ajouter par la suite les détails de cette collaboration unique : « Jean-Jacques Goldman s’est vite rendu compte que la priorité de Céline Dion était Réné, alors il lui a concocté un titre axé sur cette histoire d’amour : ‘Pour que tu m’aimes encore« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Par la suite, il faut savoir que ce titre, écrit par Jean-Jacques Goldman s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Permettant de faire de ce dernier l’album francophone le plus vendu au monde !

De son côté, le chanteur se fait très discret depuis de nombreuses années. Il a notamment arrêté sa carrière musicale, pour le plus grand malheur de ses fans. 

La dernière apparition de Jean-Jacques Goldman date de 2020, où l’interprète de À nos actes manqués était dans une vidéo pour soutenir le personnel hospitalier pendant la crise sanitaire.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Jean-Jacques Goldman : ce travail de fou qu’il a fait pour se préparer à travailler avec Céline Dion