Afficher Masquer le sommaire
Il y a quelques semaines, Camille Santoro partageait une nouvelle surprenante aux internautes. Les deux lapins qui habitent chez eux étaient sur le point d’avoir des bébés. Camille et son mari se seraient volontiers passés d’une telle grossesse.
Après tout, deux lapins, cela demande déjà beaucoup de travail. Mais les enfants étaient si enthousiastes qu’ils ont réussi à partager leur joie aux deux parents. Quelques heures plus tard, six petites boules de poils sont nées. Malheureusement, l’un des petits bébés n’a pas survécu, de quoi secouer la famille nombreuse.
Une grossesse surprenante pour Camille Santoro
Cette fois-ci, ce n’est pas la mère de Familles Nombreuses qui est enceinte. Elle délègue cette fois-ci à la petite lapine dont s’occupe la famille.
À lire Camille Santoro (Familles nombreuses) a perdu son bébé, ses confidences déchirantes
Alors que la tribu revient des États-Unis, elle découvre la femelle enceinte. Les enfants sont alors fous de joie. Ils ont hâte de voir tous les bébés qui vont naître.
Il ne faut pas attendre longtemps avant que six bébés lapins sortent du ventre de leur maman. « Les enfants sont trop contents, ils veulent déjà leur donner des noms ! « . La maman souhaite cependant attendre. Elle sait qu’une fois les bébés nés, certains problèmes peuvent survenir. Elle tient donc à savoir s’ils vont tous bien.
La lapine de Camille Santoro rejette deux bébés
Camille Santoro a bien fait de calmer ses enfants. En effet, rapidement après la naissance, la lapine rejette deux de ses bébés.
Impossible pour Camille et ses enfants de voir les deux rejetés mourir dans la cage. Pour éviter qu’ils ne soient mangés par la maman, Camille Santoro décide de les recueillir.
Elle sort alors le grand jeu pour les sauver. Elle leur donne le biberon (avec du lait spécialisé) et les place sous une lumière chauffante. Les internautes suivent les aventures de ces deux lapins tous les jours. Jusqu’à l’annonce de la mauvaise nouvelle.
Un bébé lapin meurt
Le 1er février, Camille Santoro partage une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Malgré les soins apportés, un des bébés n’a pas survécu. Une mort qui vient perturber les enfants de la famille.
C’est pour cela que Camille Santoro a tenu à leur expliquer, avant son décès, que la nature pouvait parfois être cruelle.
« Émie est vraiment trop dégoûtée… Pourtant, j’ai fait le maximum pour les garder en vie. Cette nuit, je me suis levée, je les ai encore biberonnés et visiblement, ça n’a pas suffi. (…)
il a quand même tenu dix jours. Je comprends que pour les enfants ce soit un petit peu difficile (…) C’est toujours trop triste, ils étaient tellement choupis. »
« Il a tenu dix jours, il avait pris du poids il tétait vraiment trop bien »