Compteur Linky : voici le petit son qui devrait immédiatement vous alerter !

Avoir un compteur Linky peut parfois apporter de mauvaises surprises ,comme cela a été le cas de cet homme !

© Compteur Linky : voici le petit son qui devrait immédiatement vous alerter !

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un appareil souvent apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités. Mais des éléments peuvent perturber son fonctionnement, et voici un petit bruit qui pourrait bien révéler un gros problème !

Un appareil très apprécié !

C’est un appareil qui a su se faire connaître il y a de nombreuses années auprès de millions de français et françaises. En effet, sachez que c’est un appareil qui a notamment souffert d’une très mauvaise image à ses débuts, ce qui a grandement causé du tort à ce dernier.

Pour cela, il faut comprendre que ce dernier était soumis à certaines craintes, qui étaient injustifiées pour certaines.

À lire Un couple traumatisé et forcé d’installer le compteur Linky sous peine de terrible sanction !

Ainsi, il était possible de voir des gens se restreindre face à l’aspect sécurité de ce compteur Linky. Sans oublier que d’autres n’avaient pas confiance en cet appareil, qu’ils soupçonnaient d’espionner leur habitat.

Mais depuis des années, les choses sont chargées, et désormais, ce dernier est très apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités. Mais sachez qu’il est tout de même sujet à certains soucis, qui peuvent alors avoir un impact majeur sur votre facture ! Et cela a été le cas de cet homme, qui a vu sa facture de compteur Linky grimper à cause d’un petit bruit !

Un petit bruit sur le compteur Linky !

Il arrive que nos appareils puissent avoir des petits soucis de fonctionnement. Et cela a notamment été le cas dans de nombreuses situations, où les conséquences ont été assez dramatiques.

Ainsi, sachez que cela peut arriver au compteur Linky, puisque ce dernier peut être victime d’un souci de fonctionnement.

À lire Compteur Linky : Enedis annonce une excellente nouvelle pour tous les Français

Ainsi, il faut savoir que c’est un habitant français qui a été victime de cet élément. En effet, ce dernier a eu l’habitude de voir son compteur Linky relever sa consommation chaque mois.

Jusqu’à ce que ce dernier apporte un relevé de 260 000 kWh. Une consommation énorme, qui ne correspond pas du tout à ses habitudes !

Et le compteur Linky en question était notamment soumis à un dysfonctionnement majeur, qui n’avait jamais eu lieu. En effet, il ne prenait plus en compte les relevés, et ce dernier avait notamment un souci d’affichage, puisqu’il s’éteignait assez souvent quand le pauvre homme voulait voir son relevé.

Mais selon la contrôleuse qui a été soumise à cette affaire, le pauvre homme aurait pu découvrir que quelque chose n’allait pas. En effet, ce dernier avait notamment eu l’occasion d’entendre un bruit de claquement quand cela arrivait. Alors tendez votre oreille !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : voici le petit son qui devrait immédiatement vous alerter !