Afficher Masquer le sommaire
L’émotion est vive concernant la tragique mort de Sihem Belouahmia. La jeune femme de 18 ans disparaît sans laisser de trace. Ses proches craignent le pire et suspectent rapidement un certain Mahfoud H.
La police interroge rapidement l’homme de 39 ans. Il se retrouve alors en garde à vue. Après un entretien avec son avocat, il avoue le crime. Le corps de Sihem est retrouvé dans la forêt.
Mort de Sihem Belouahmia : retour sur les faits
Sihem est une jeune femme de 18 ans. Il y a quelques jours, elle disparaît sans laisser de trace. Le soir même de sa disparition, elle parle avec des amis.
À lire Mort de Sihem : les enquêteurs font une terrible découverte sur le suspect
Elle indique que quelque chose ne tourne pas rond. En effet, RTL s’est entretenu avec le jeune Adam, 19 ans, et confident de la lycéenne. Il a ainsi pu faire quelques révélations concernant la nuit de la disparition.
« Elle avait dit qu’elle partait avec Mahfoud, qu’ils allaient à Nîmes, qu’elle devait se faire passer pour une fille… Je sais pas quoi, un plan trop bizarre. Après, je lui ai dit : ‘
Envoie-moi un message une fois que tu es avec lui’. Elle m’a envoyé un message pour me dire : ‘Je pars, je monte dans la voiture avec lui’, à 0h28 exactement ».
« Je lui ai dit de me renvoyer un message une fois qu’elle est rentrée. Je lui ai envoyé un message à 1h, et plus rien. On est allé voir la famille de Mahfoud. Mahfoud niait, il me regardait droit dans les yeux et me disait : ‘C’est pas moi, je n’étais pas avec elle hier’. Je lui ai dit que je savais« .
Mort de Sihem : la jeune femme a été étouffée
Finalement, Mahfoud finit par avouer son crime en garde à vue. En effet, il explique que la jeune femme était amoureuse de lui, qu’elle voulait que leur relation soit officielle.
Mais Mahfoud est alors en couple avec sa cousine. Ainsi, pour faire taire la jeune femme, il met sa main sur sa bouche. Mais il fait ce geste avec une telle force et violence, et pendant si longtemps, que Sihem meurt étouffée. Il décide alors de cacher son corps dan la forêt.
Les proches de Sihem ne croient pas une seconde à la thèse de la relation amoureuse avec la victime et son tueur. C’est l’avocat de la famille, Me Mourad Battikh, qui tient à préciser que cette thèse est uniquement défendue par l’assassin.
« Il s’agit d’une relation amoureuse dont personne n’avait connaissance, ce n’est que la version de la personne mise en examen, elle n’est corroborée par personne. Il est probable que cette relation n’ait jamais existé« .
Une découverte faite sur le corps
Après les aveux de Mahfoud, le corps de Sihem est retrouvé dans la forêt. Mais Midi Libre nous apprend que la lycéenne était en partie déshabillée quand elle a été retrouvée.
De quoi faire craindre le pire pour la famille. Des examens sont donc en cours afin de déterminer les raisons exactes de sa tragique mort.
D’après les premières informations, les révélations faites par Mahfoud seraient exactes. En effet, la cause de la mort serait bien la suffocation.