Alerte sanitaire : du poulet contaminé à la listéria, ne le consommez surtout pas !

Une nouvelle alerte sanitaire a récemment vu le jour. Elle concerne du poulet qui est contaminé à la listéria !

© Alerte sanitaire : du poulet contaminé à la listéria, ne le consommez surtout pas !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis l’affaire Buitoni qui a couté la vie à plusieurs enfants, les autorités font très attention aux produits vendus en supermarché. Mais parfois, certains échappent à la vigilance. L’alerte sanitaire voit alors le jour.

Des produits concernés par une alerte sanitaire

L’alerte sanitaire est lancée lorsque des produits contaminés sont vendus en supermarché. Il y a peu, un nouveau rappel produit a vu le jour. Et cette fois-ci, elle concerne des poulets contaminés à la listéria.

Depuis ce vendredi 3 février, Rappel Conso a lancé l’alerte sanitaire au sujet de « grignottes de poulet rôties saveur chorizo ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce produit chez Carrefour.

À lire Alerte sanitaire : ce poulet vendu en supermarché est contaminé à la listéria, ne le consommez pas

En revanche, il ne faut surtout pas consommer ce produit. Et pour cause, il est concerné par l’alerte sanitaire. Deux lots font d’ailleurs l’objet de ce rappel produit. C’est le cas du GTIN 3560071465520-26.

Ce dernier a une date limite de consommation qui va jusqu’au 17 février 2023. Mais ce n’est pas tout. Le second lot concerné est le GTIN 3560071465520-27. Contrairement au premier lot, il peut se consommer jusqu’au 18 février prochain.

Sachez aussi que les « émincés de cuisse de poulet » de la marque le Gaulois restent concernés par cette alerte sanitaire. Cette fois-ci, seul lot GTIN 3266980134556-24 est concerné. La date de limite de consommation est le 15 février 2023.

La listéria : une bactérie très dangereuse

Ce produit qui fait aussi l’objet d’une alerte sanitaire se vend en barquette de 180 grammes dans plusieurs supermarchés. Vous pouvez le retrouver chez Auchan, Leclerc, Monoprix, Cora et Intermarché.

À lire Alerte sanitaire : ces gâteaux préférés des Français vendus dans toute la France sont contaminés !

Du rôti de boeuf doré au four de la marque Monique Ranou fait aussi l’objet d’une alerte sanitaire. Vendu chez Intermarché, le rappel concerne les barquettes de 100 grammes, du lot GTIN 3250391599226.

La date limite de consommation est le 14 février prochain. Sur son site, Rappel Cons a indiqué : « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».

« Et ce, en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».

Avant d’ajouter sur ce produit concerné par une alerte sanitaire : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes« .

Et de conclure : « La listériose est une maladie qui peut être grave. Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Il faut donc prendre cette alerte sanitaire très au sérieux. Et ne pas consommer les produits cités.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte sanitaire : du poulet contaminé à la listéria, ne le consommez surtout pas !