Evelyne Dhéliat déteste qu’on lui dise ça, « Je ne veux pas rentrer dans une case » !

Evelyne Dhéliat est engagée dans la sensibilisation de la protection de la planète. Elle refuse qu’on lui attribue une étiquette.

© Evelyne Dhéliat déteste qu'on lui dise ça Je ne veux pas rentrer dans une case - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

De génération en génération, les Français ont tous entendus parler et ont connu à travers la TF1, une certaine Evelyne Dhéliat. La Miss météo a, depuis des années, suggéré des concepts qui visent à encourager les Français à préserver l’environnement. Un engagement qui, pour elle, est le meilleur geste à faire pour la protection de la planète.

Evelyne Dhéliat : Une cause louable

Evelyne Dhéliat fait partie des animateurs qui a un très long contrat avec la première chaîne française. A 74 ans, elle est désormais engagée dans la protection de l’environnement bien plus qu’avant. Bien impliquée dans son rôle de présentatrice de météo à l’époque, elle tenait à apporter quelques touches écologiques à son émission.

Au-delà de la présentation des bulletins météorologiques, Evelyne Dhéliat faisait partie des femmes qui ont vaincu le cancer du sein. A ce sujet, elle est l’une des ambassadrices de la sensibilisation à la prévention du cancer du sein. Un événement qui se tiendra tout le long du mois d’octobre, couramment appelé : Octobre rose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Femme Actuelle (@femme_actuelle)

Evelyne Dhéliat voit les choses autrement. Depuis son tout premier service au sein de la Une, elle avait déjà contribué à la prévention contre le réchauffement climatique. Un engagement qui lui tient particulièrement à cœur. Elle encourage donc tous les citoyens à faire les bons gestes pour la planète.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Touche pas à mon poste : Kelly Vedovelli choquée après les propos de Benjamin Castaldi sur les députés !

Désormais avec le risque de pénurie d’énergie, Evelyne Dhéliat invite les gens à faire un geste pour la planète. Concernant son engagement personnel, elle a cessé de faire des longs voyages depuis 2017. La belle blonde privilégie les escapades dans les pays basques. Elle encourage l’utilisation des voitures hybrides, etc. Malgré tout cela, Evelyne Dhéliat refuse qu’on lui colle l’étiquette d’écolo à son dos.

Pas de qualification d’écolo !

Evelyne Dhéliat a sorti en 2007, un livre aux éditions Calmann Lévy qui s’intitule : C’est bon pour la planète ! Pour un nouvel art de vivre. Un ouvrage dans lequel elle nous partage d’ailleurs ses points de vue sur l’environnement.

L‘animatrice météo nous partage surtout ses conseils écologiques pour préserver la planète. Il est vrai, qu’il est impossible de faire machine arrière. Mais la journaliste invite les Français à consommer l’énergie différemment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent DELAGREE (@laurentdelagree)

De plus, maintenant, c’est une chose impérative puisque le gouvernement a déjà annoncé le risque de pénurie. Ce qui laisse croire que si les consommateurs ne prennent pas la peine de calibrer leur façon d’agir, ils seront donc exposés à un manque considérable d’énergie.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Evelyne Dhéliat : cette mauvaise nouvelle qui lui mine le moral et qui pénalise TF1 !

Il n’est pas ici question de revenir à l’âge des pierres ni de se culpabiliser. Mais l’objectif étant de faire le nécessaire pour une protection maximale de la planète. Evelyne Dhéliat l’a compris très tôt.

Evelyne Dhéliat : Des suggestions qui ont fait effet !

Depuis tout le temps qu’Evelyne Dhéliat s’est engagée dans la protection de l’environnement. Elle a donc suggéré que pendant la diffusion des bulletins météorologiques à la TF1, elle allait proposer d’intégrer à l’émission des gestes concrets “bons pour la planète, à adopter chez soi”.

Et même si maintenant, elle a cédé la place à d’autres, Evelyne Dhéliat continue de sensibiliser les gens pour la protection de l’environnement. D’ailleurs, elle montre le bon exemple. A 74 ans, la star du petit écran soigne son alimentation. Elle roule en voiture hybride. Elle trouve du temps pour soigner son potager, notamment les plantes sur son balcon, etc. Et vous, qu’avez-vous à apporter pour la planète ?

Vous êtes ici : Accueil / People / Evelyne Dhéliat déteste qu’on lui dise ça, « Je ne veux pas rentrer dans une case » !