Afficher Masquer le sommaire
L’animatrice Faustine Bollaert est en colère. La mort de la jeune Sihem l’a tant frappée qu’elle s’est sentie obligée d’exprimer sa peine. Sur les réseaux sociaux, elle a publié une story coup de gueule. Elle s’en prend autant à l’auteur de ce crime atroce qu’à l’État et au fonctionnement de la justice française. Un cri du cœur qui rappelle que la situation en France est plus que problématique, avec encore de nombreux féminicides chaque année.
La mort de Sihem plonge toute la France en deuil
Fin janvier 2023, la jeune Sihem Belouahmia disparaît fin janvier sans laisser de traces. Rapidement, sa famille et ses proches sentent que quelque chose de grave a pu lui arriver. De leur bouche sort très vite le nom d’un certain Mahfoud H. Il est donc interrogé par les policiers. Rapidement considéré comme suspect, il passe 48 heures en garde à vue. Après s’être entretenu avec son avocat pendant une heure, il a finalement avoué avoir tué la jeune femme. En effet, il dévoile aux enquêteurs là où se trouve la jeune lycéenne. Son corps a été retrouvé dans une forêt du Gard.
Il dévoile que la jeune femme était amoureuse de lui. Qu’elle voulait en parler autour d’elle. Mais l’homme connaît Sihem puisqu’il est en couple avec sa cousine. Il refuse de laisser la lycéenne parler. Il met sa main sur sa bouche pour la faire taire et la tue, par étouffement.
À lire Faustine Bollaert au plus mal : elle annonce la terrible perte d’un être cher à son cœur
La réaction forte de Faustine Bollaert
Dans son émission Ici tout commence, l’animatrice Faustine Bollaert entend chaque jour des histoires de vie. Des histoires qui, parfois, la touchent en plein cœur. Elle s’entretient parfois avec d’anciennes victimes de violences conjugales. Des femmes sous l’emprise d’hommes qui, par chance, ont réussi à s’en sortir.
Une chance que n’a pas eue Sihem. Faustine Bollaert a décidé d’exprimer sa peine et sa colère sur les réseaux sociaux.
« Tu t’appelles Mahouf H, tu as 39 ans. Tu viens d’admettre avoir tué Sihem, une lycéenne de 18 ans. Elle était amoureuse de toi, elle sortait à peine de son enfance, et toi, avec tes 21 ans de plus, tu l’as mise sous emprise. Tu es un homme connu des services de police et de justice, comme de nombreux violeurs et auteurs de féminicides. Mais notre État laisse les hommes violents comme toi sévir à leur guise, pendant que les femmes et les enfants meurent ».
La victime était-elle vraiment amoureuse de son tueur ?
Faustine Bollaert, dans son message, reprend l’hypothèse actuelle d’une possible relation amoureuse avec le suspect et la victime. Mais la famille de Sihem n’est pas d’accord. Par le biais de leur avocat, elle fait savoir que cette relation n’a sans doute jamais existé.
À lire Faustine Bollaert effondrée : l’animatrice évoque la perte d’un être très cher à son coeur
« Sihem voyait ce monsieur comme une nièce voit un oncle, comme une petite sœur voit un grand frère. Il y a un grand écart d’âge entre les deux et la relation qui faisait le lien entre Sihem et ce monsieur, c’est simplement qu’elle gardait les enfants de sa cousine très régulièrement ».