Il trouve 48 000 euros dans la maison qu’il vient d’acheter, la mauvaise surprise tombe !

En achetant une maison abandonnée, un espagnol tombe sur un véritable trésor. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

© Il trouve 48 000 euros dans la maison qu'il vient d'acheter, la mauvaise surprise tombe !

Afficher Masquer le sommaire

Un homme a découvert une grosse somme d’argent dans la maison qu’il rénovait. Les faits se déroulent en Espagne, à Valence. Toño Piñeiro a décidé d’acheter une maison à l’abandon depuis 40 ans. Sentant le potentiel, il souhaite la retaper intégralement pour profiter, plus tard, de sa retraite. Il ignorait que les murs de cette maison renfermaient un précieux trésor. Pensant devenir riche, il se rend tout de suite dans une banque. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour lui.

48 000 euros retrouvés dans les murs d’une maison 

Sur Leboncoin, Toño Piñeiro découvre une annonce qui lui fait de l’œil. Une maison abandonnée depuis 40 ans est en vente. Or, l’homme qui vit à Valence a justement une idée en tête. Rénover une maison afin de profiter de sa retraite dans un lieu qu’il aurait intégralement retapé. Il visite la maison et cette dernière est parfaite pour lui.

Sans hésiter, il décide de l’acheter. Il sait que le travail sera long, mais il sent que cette maison a un gros potentiel. Il ne se doutait pas alors qu’en plus de ce potentiel, la maison allait le rendre riche. En effet, en commençant les rénovations, il trouve un trésor bien caché dans les murs.

À lire Elle entend du bruit sous son lit et comprend : tout le monde va vérifier

8 millions de pesetas espagnoles cachées dans la maison

Alors qu’il casse un des murs de la maison, il découvre avec stupeur six canettes de cacao. Ces dernières sont remplies à ras bord de billets de banque. « Je suppose qu’ils ont gardé ces boîtes pour éviter l’humidité, a déclaré le constructeur. Les derniers billets étaient un peu abîmés, mais les autres ne l’étaient pas, ils étaient repassés, c’était incroyable ! »

Puisque la maison est abandonnée depuis 40 ans, il ne s’agit pas des billets en euro. Il trouve en effet 8 millions de pesetas espagnoles, l’ancienne monnaie du pays. Cela représente 48 000 euros. Toño Piñeiro est fou de joie. Sans attendre, il se rend à la banque. Mais tout ne se passe pas comme prévu. 

La banque refuse de changer plusieurs billets

Lorsqu’il arrive à la banque, c’est la déconvenue. Malgré le bon état des billets, la banque les refuse. Au guichet, on lui explique que les pesetas espagnoles sont trop anciennes. La monnaie n’est plus en circulation depuis le passage à l’euro en 2002. Mais Toño Piñeiro refuse de s’arrêter sur un premier refus. Il cherche alors une solution avec la banque. 

Il remarque alors que certains billets découverts dans la maison ont des devises plus actuelles. Par conséquent, la banque accepte de les échanger. Il obtient alors, sur les 48 000 euros, 33 000 euros.

À lire Les pompiers découvrent la maison d’une dame et décident de la brûler !

Pour se souvenir de cet incroyable moment, Toño Piñeiro a indiqué vouloir garder une partie des billets qu’il ne peut pas remplacer. Une autre partie sera vendue à des collectionneurs. C’est un bon moyen pour lui de se faire de l’argent… et de rentabiliser encore plus l’achat de la maison. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il trouve 48 000 euros dans la maison qu’il vient d’acheter, la mauvaise surprise tombe !