Euromillions : un charentais gagne un million d’euros mais oublie de le réclamer, le gain est annulé

Un gagnant du jeu My Million n'a pas réclamé son gain dans les temps. Il a ainsi perdu cette incroyable somme qui lui aurait changé la vie.

© Euromillions : un charentais gagne un million d'euros mais oublie de le réclamer, le gain est annulé

Afficher Masquer le sommaire

Les chances de gagner à la loterie sont certes faibles, mais elles existent. Cela vous semble étrange de rappeler de bien vérifier si vous n’avez pas un numéro gagnant ? Pourtant, à plusieurs reprises, certains gagnants oublient de vérifier. Or, les gains ne les attendent pas éternellement. Ils ont un nombre de jours bien précis pour venir réclamer leurs gains. Dernièrement, c’est un gagnant du jeu My Million qui ne s’est pas présenté. Il a donc perdu l’intégralité de la somme qu’il aurait dû toucher, soit un million d’euros.

Un gagnant de My Million perd son gain 

La Française des jeux a été contactée par BFM TV. Elle a confirmé que le million d’euros remportés par un Charentais à l’occasion d’un tirage My Million est définitivement perdu. Même si le gagnant vient désormais avec son ticket, il ne pourra pas récupérer son gain. 

En effet, le lauréat a dépassé la date limite. Or, il ne s’est jamais présenté auprès de l’opérateur. Que fait la Française des jeux de la somme qui n’a pas été réclamée ? La somme totale est tout simplement remise en jeu sous forme « de cagnotte exceptionnelle ou d’offre promotionnelle« .

À lire Il gagne l’Euromillions et apprend une autre nouvelle qui bouleverse sa vie le même jour !

Le gagnant recherché pendant des jours

La Française des jeux a tout fait pour retrouver l’heureux gagnant. Sa vie aurait pu totalement changer. Imaginez gagner 1 million d’euros à la loterie sans venir réclamer votre gain. La FDJ avait diffusé, par exemple, une sorte d’avis de recherche sur les réseaux sociaux. 

Mais le gagnant n’est jamais venu frapper aux portes de la Française des jeux. On rappelle donc que si vous avez l’habitude de jouer et de perdre, la prochaine fois est peut-être la bonne. Il faut ainsi prendre le temps de vérifier si vous n’avez pas trouvé les bons numéros. Car un simple ticket de loto peut valoir énormément d’argent. 

Une histoire pas si unique que cela

Chaque année, des milliers de gains ne sont pas réclamés par les gagnants des loteries. Entre 2020 et 2022, 220 millions d’euros n’ont pas été réclamés. Durant l’année 2020, 70 millions d’euros n’ont pas été récupérés, alors que 150 millions d’euros ont été collectés l’année suivante.

En février 2022, un joueur de Loire-Atlantique a perdu 6 millions d’euros de gains, tandis qu’un autre a récupéré 4,5 millions d’euros qu’il avait gagnés à l’EuroMillions moins de 24 heures avant la date limite. En général, la FDJ ne récupère que deux gros lots de 1 million d’euros chaque année.

À lire Ils gagnent 205 millions d’euros à l’Euromillions, leur rêve vire rapidement au cauchemar

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Euromillions : un charentais gagne un million d’euros mais oublie de le réclamer, le gain est annulé