Afficher Masquer le sommaire
La jeune Sihem Belouahmia disparaît fin janvier sans laisser de traces. Rapidement, sa famille et ses proches sentent que quelque chose de grave a pu lui arriver. De leur bouche sort très vite le nom d’un certain Mahfoud H. Il est donc interrogé par les policiers. Rapidement considéré comme suspect, il passe 48 heures en garde à vue. Après s’être entretenu avec son avocat pendant une heure, il a finalement avoué avoir tué la jeune femme. En effet, il dévoile aux enquêteurs là où se trouve la jeune lycéenne. Son corps a été retrouvé dans une forêt du Gard.
Le corps de Sihem Belouahmia retrouvé
La famille et les proches de Sihem Belouahmia ont espéré pendant une semaine. En effet, ils voulaient à tout prix revoir la jeune femme en bonne santé. Mais à seulement 18 ans, Sihem Belouahmia a perdu la vie. Son corps a en effet été retrouvé dans une forêt du Gard.
C’est le principal suspect, un certain Mahfoud H. qui a avoué ce crime. Il connaissait la jeune femme et a expliqué aux enquêteurs les raisons qui l’ont poussé à commettre ce terrible crime.
À lire Maddie McCann disparue : “c’est un miracle”, l’information vient de tomber ce matin
Sihem Belouahmia était-elle amoureuse de son tueur ?
L’homme de 39 ans a reconnu les faits à la fin de sa garde à vue. Il explique alors qu’une dispute a éclaté entre lui et Sihem Belouahmia le mercredi 25 janvier dernier. Le Parisien nous révèle que l’assassin de Sihem a révélé que la jeune femme était amoureuse de lui. Ils se connaissaient bien puisque Mahfoud H était le mari de la cousine de Sihem. Ils étaient actuellement en pleine séparation.
Il raconte qu’il refusait d’entretenir une relation amoureuse avec la victime. Pour la faire taire, il aurait mis sa main sur la bouche de Sihem. La lycéenne serait morte étouffée. Il voulait la faire taire. L’avocat de Mahfoud H a fait une déclaration au Parisien suite aux aveux de son client.
« J’ai assisté un homme qui a décidé d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem et faire cesser un suspense insoutenable pour ses proches en guidant les enquêteurs. Il sait que sa faute n’est pas pardonnable, mais son silence n’aurait fait que l’aggraver« .
Une famille détruite par ce terrible meurtre
La jeune Sihem Belouahmia était portée disparue depuis une semaine. En effet, elle avait quitté l’appartement de sa grand-mère vers 23h10. Inquiet de ne plus la revoir, son père avait déclaré sa disparition. Au départ, le cas est considéré comme une déclaration inquiétante.
À lire Une mère fait un bonhomme de neige avec ses deux enfants avant de les tuer par strangulation
Mais suite aux révélations de la famille concernant l’homme de 39 qui finira par avouer le crime, le procureur de la république d’Alès avait finalement décidé d’ouvrir une procédure pour enlèvement et séquestration.