Afficher Masquer le sommaire
Dans TPMP, il n’est pas rare que le ton monte. Cyril Hanouna aime les séquences où les chroniqueurs s’énervent et s’opposent. Il sait que le succès de l’émission repose en grande partie sur les confrontations. Il ne cesse de répéter que les disputes sont normales. Pour lui, TPMP est une grande famille. On s’aime et on se déchire, mais tout est oublié le lendemain. Tout, ou presque. En direct, certains chroniqueurs révèlent parfois ne plus se parler en coulisses depuis des mois. Aujourd’hui, c’est Benjamin Castaldi qui a été très énervé par le comportement de Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau. Au point d’hésiter à s’en prendre physiquement aux deux animateurs.
TPMP et la polémique du chat écrasé
Dans TPMP, les chroniqueurs ont abordé à plusieurs reprises le fait divers du chat écrasé par un train. Pour rappel, un chat domestiqué a réussi à échapper à la vigilance de sa maîtresse. Il s’est caché sur les rails d’un train, prêt à démarrer. Pendant de longues minutes, la maîtresse supplie les agents de la SNCF de retarder le départ du train pour récupérer son chat. Sans succès.
Le train finit en effet par démarrer et tue le chat. Sur TPMP, nombreux sont les chroniqueurs à être choqués par ce fait divers. Ils se posent une question : les agents de la SNCF doivent-ils être punis ? Pour Benjamin Castaldi, la réponse est non. Il n’hésite pas à prendre à la légère le fait divers. Quand Cyril Hanouna montre le sondage des internautes, 50 / 50, le chroniqueur tente même une blague de mauvais goût. « Moitié moitié, comme le chat« .
À lire TPMP : ce privilège réservé exclusivement à Cyril Hanouna fait des envieux !
Benjamin Castaldi a envie de se battre
Durant cette séquence, le ton est notamment monté entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez. Il faut dire que chaque émission de TPMP est riche en embrouilles et en engueulades. Vendredi 3 février, Sacha Elbaz, l’indic de la rédac, est revenu sur cette embrouille entre les deux chroniqueurs au sujet du chat.
Cyril Hanouna tente une nouvelle fois de demander à Benjamin Castaldi de s’excuser. En effet, ses propos ont choqué sur la toile. Mais Benjamin Castaldi n’a pas le temps de répondre qu’il est déconcentré par son patron. « Comment voulez-vous que je me concentre alors que j’ai quelqu’un en train de gesticuler devant moi ? »
Delormeau intervient alors. « Bah, c’est un animateur« . Une réponse qui a agacé Benjamin Castaldi qui l’a fait savoir.
TPMP : à deux doigts d’en venir aux mains
La séquence ne s’arrête pas là. Comme il en a l’habitude, Cyril Hanouna s’est moqué en direct dans TPMP de la diction de Benjamin Castaldi. Ce dernier s’est alors levé en prétextant une envie d’en découdre… avant de finalement retourner s’asseoir.
Matthieu Delormeau aura pourtant tenté de le convaincre de frapper le patron. S’il le frappe, il lui promet la présentation d’un numéro de TPMP People. Et s’il arrive à le mettre à terre, ce sont deux émissions qu’il pourra animer. Mais le chroniqueur de TPMP a finalement préféré rester calme et assis.