Afficher Masquer le sommaire
Ce jeudi 2 février 2023, Nagui présentait, comme à son habitude, un nouveau numéro de N’oubliez pas les paroles. Et comme il s’agissait du 6000ème numéro, la production et l’animateur ont décidé de faire un geste, un peu hors du commun. Cette fois, c’était Louis, le maestro du jour, qui a eu cette belle opportunité.
N’oubliez pas les paroles : Le maestro évoque le cancer de son père
Tous les soirs, Nagui donne rendez-vous aux amoureux de la chanson dans son émission N’oubliez pas les paroles. Des maestros se succèdent et tentent de gagner une belle somme chaque jour.
N’oubliez pas les paroles est devenue une émission culte de France 2. Depuis sa première diffusion le 15 décembre 2017 jusqu’à présent, on n’a rien à dire ! Les téléspectateurs adorent.
Dans la soirée du jeudi 2 février 2023, Nagui et toute son équipe étaient au rendez-vous. Louis, le maestro du jour, tenait son micro pour rechercher les paroles manquantes comme d’habitude. Et il a été bien surpris par un détail de l’émission.
Comme il s’agissait de la 6000ème émission, la production a décidé d’utiliser ce chiffre comme étant le minimum à gagner lors de la finale. Un geste qui a particulièrement touché le jeune homme qui, après avoir gagné, a évoqué le cancer de son père.
Un beau geste de la part de Nagui
Lors de la finale de N’oubliez pas les paroles du jeudi 2 février 2023. Louis, le maestro du jour, a eu comme chanson, Tout le bonheur du monde. Sur le panel des gains, on avait 6000 euros sur la première marche, puis 6000 euros fois deux, 6000 euros fois trois et ainsi de suite. Le maestro peut alors gagner jusqu’à 30 000 euros .
Challenge relevé par Louis, qui pensait depuis le départ qu’il jouait pour une association caritative. Avec le titre Tout le bonheur du monde, le maestro a bien assuré le bonheur des téléspectateurs. Arrivé à la fin du défi, le jeune a été surpris que Nagui lui annonce que la cagnotte serait pour lui. Ah c’est pour moi ? s’est exclamé le jeune maestro surpris.
Intrigué par cette question, l’animateur de N’oubliez pas les paroles voulait en savoir plus. Et Louis, le maestro du jour, a parlé de la maladie de son père. Ce dernier est atteint du cancer et en phase de rémission. Et qu’en jouant ce soir, il avait pensé que le gain serait versé à une association caritative qui se focalise dans la recherche médicale pour lutter contre le cancer.
« Et bien, vous savez quoi, la somme remportée ce soir vous sera reversée, mais sera également reversée à une association caritative » annonce d’ailleurs l’animateur de N’oubliez pas les paroles. Une nouvelle qui a alors ému et ravi le gagnant du jour. « Merci beaucoup, je suis tellement content d’avoir eu la chance de faire cette émission » termine le maestro.
N’oubliez pas les paroles : Ça continue !
Tous les soirs, Nagui et toute son équipe vous donnent rendez-vous sur France 2 dans N’oubliez pas les paroles. Une soirée en chanson qui vous permet donc de suivre dans une ambiance festive le parcours des candidats. Il faut dire que ces derniers font d’ailleurs un véritable challenge en partant à la recherche des paroles manquantes dans les chansons.
N’oubliez pas les paroles est aussi un moyen de remporter une belle cagnotte quand on fait un parcours sans faute. Bien sûr, cela nécessite de bien puiser dans sa mémoire pour se souvenir des paroles de nombreuses chansons.