Afficher Masquer le sommaire
Didier Deschamps fait partie intégrante de l’équipe de football française. En tant qu’entraîneur, ce dernier a d’ailleurs apporté tous les efforts nécessaires afin de mener son équipe vers les meilleurs résultats. Et cela a toujours porté ses fruits ! La preuve, les Bleus ont continué de briller durant la dernière Coupe du Monde. Mais l’entraîneur ne fait pas l’unanimité auprès des grands noms dans le domaine.
Didier Deschamps : Un grand entraîneur !
Comment oublier les dernières Coupe du Monde ! L’équipe de France a en effet réussi à briller à deux reprises. Et cela grâce aux efforts des joueurs et de l’expertise de Didier Deschamps. Il faut dire que ce n’est pas donné à tout le monde de mener son équipe aussi loin.
Les fans de foot le savent tous, il ne suffit pas d’avoir de bons joueurs pour remporter la victoire. Il faut également savoir comment aligner chaque personne de manière optimale. Néanmoins, Didier Deschamps et son équipe ont quand même échoué face à l’Argentine.
De nombreuses personnes ont été d’accord sur la décision de Noël Le Graët de renouveler le contrat de Didier Deschamps. Néanmoins, d’autres ont également été déçus de ce verdict.
Il en est ainsi de Christophe Dugarry qui pense que Zinédine Zidane serait un meilleur entraîneur.
Selon ses dires : « Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans ».
Christophe Dugarry expose ses idées !
D’emblée, il faut savoir que Didier Deschamps et Christophe Dugarry n’ont pas toujours été en très bons termes. En fait, ils se livrent souvent à des joutes verbales assez musclées. Néanmoins, rien de grave n’a été enregistré jusqu’à maintenant.
À lire Didier Deschamps prolongé : Karim Benzema sort enfin du silence, Deschamps risque gros
Très récemment, Christophe Dugarry a encore une fois critiqué le choix de la FFF en recrutant Didier Deschamps. Comme il l’a dit, le mandat du sélectionneur de l’équipe de France serait trop long. Mais ce n’est pas tout !
Christophe Dugarry a également fait une remarque concernant un choix stratégique qui, selon lui, a été erroné. Il s’agit du fait de ne pas appeler Karim Benzema dans le 11 de départ. Sur RMC Sport, ses propos ont été on ne peut plus clairs.
D’après lui : « Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’équipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif ».
Didier Deschamps réplique de manière très claire !
Interrogé par les journalistes du Parisien, Didier Deschamps ne tient pas compte de l’avis de son ancien coéquipier. Selon lui, il n’a aucune intention de « prendre la France en otage ». Et d’ajouter que Dugarry peut dire ce qu’il veut, puisqu’il s’agit de sa station radio.
D’autre part, Didier Deschamps dit avoir coupé tous les ponts avec son ancien camarade. D’après ses dires : « Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir.
Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair ». Heureusement qu’il a avorté son initiative de le poursuivre en justice.