Couple de retraités disparus : la découverte horrible des policiers ce matin

Depuis le 1er janvier, un couple de retraité est porté disparu. L'enquête évolue et certaines hypothèses sont mises de côté.

© Couple de retraités disparus : la découverte horrible des policiers ce matin

Afficher Masquer le sommaire

La disparition de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennera remonte au 1er janvier. Depuis le tout début de l’année 2023, la famille du couple de retraités s’inquiète.

Alors qu’ils partaient de chez leur fille, ils n’ont plus donné signe de vie. L’enquête a d’abord évolué quand leur téléphone a été borné le jour de leur disparition. Aujourd’hui, un nouvel élément vient écarter l’hypothèse de l’accident.

De quoi permettre aux enquêteurs d’amplifier les recherches dans la zone de localisation du téléphone. Plus les jours passent et plus la situation est inquiétante pour ce couple de retraités.

À lire Réformes des retraites : voici les situations qui donnent droit à des trimestres gratuits !

La mystérieuse disparition de deux retraités

Le 1er janvier dernier, ce couple de retraités (âgés de 83 ans et 79 ans) rend visite à leur fille. Après ce rendez-vous, ils rentrent chez eux. Mais ils n’arrivent jamais à destination.

Depuis ce jour, le couple de retraités est officiellement porté disparu. La police enquête donc pour retrouver la trace du couple.

Les enquêteurs ont réussi à géolocaliser le téléphone du couple. Ce dernier a été borné à Marly, près de Valenciennes dans le Nord. Il a été borné à 19h09 le 1er janvier 2023, date de leur disparition.

La dernière fois que le couple a été vu, c’est quelques minutes auparavant, à Longueville.

À lire Retraites : cette méthode pour cumuler l’ASPA et la retraite complémentaire !

Les deux retraités ont-ils eu un accident de la route ?

L’enquête n’est pas évidente pour toutes les personnes qui travaillent sans relâche pour retrouver les deux retraités. Sur la route qu’ils ont vraisemblablement emprunté pour rentrer chez eux, il n’y a aucune trace.

Les enquêteurs n’ont rien retrouvé. A tel point que la procureure de Lille, Carole Etienne, parle d’un scénario « inédit« .

Elle a tenu cependant à faire savoir que l’enquête évoluait à nos confrères de la Voix du Nord. Jusqu’à présent, l’hypothèse la plus plausible était celle d’un accident de la route.

Mais cette hypothèse est désormais écartée du fait d’un manque de preuves. Mais où les retraités sont-ils alors passés ?

Le scénario d’une mauvaise rencontre envisagée

Aujourd’hui, difficile pour la procureure de parler d’une seule hypothèse qui se distingue des autres. L’enquête évolue mais reste encore trop floue.

Cependant, elle n’exclut pas l’idée d’une « mauvaise rencontre« . Mais qui pourrait vouloir faire du mal à deux personnes retraitées sans aucune défense ?

Enfin, la procureure précise que le parquet de Lille a fait une récente découverte. « On a fait analyser les débris d’une voiture accidentée trouvés sur la bretelle de sortie de la D649 à hauteur de Marly. Ils ne correspondent pas à la C3 du couple, mais cela reste un élément important ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Couple de retraités disparus : la découverte horrible des policiers ce matin