Afficher Masquer le sommaire
C’est un récit qui ne va pas arranger la phobie que certains ont des gros chiens. En effet, alors qu’un homme de 55 ans faisait tranquillement son footing, il a été attaqué par deux molosses. Les deux rottweilers lui ont sauté dessus et se sont acharnés sur son corps. Sans l’intervention de leur propriétaire, l’homme, gravement blessé, aurait pu perdre la vie. Depuis son lit t d’hôpital, il a raconté l’attaque.
Deux rottweilers attaquent un homme qui court
Un homme de 55 ans décide de faire, comme il en a l’habitude, son footing. L’officier de réserve dans l’armée s’équipe, s’habille et débute son sport. Mais il n’a pas le temps de beaucoup courir que sa vie prend un tournant inattendu.
En effet, alors qu’il est à peine partie de la petite ville de Draguignan, il est attaqué par deux énormes rottweilers. Les deux colosses lui sautent dessus, provoquant de graves blessures.
Les journalistes de RMC sont allés à sa rencontre. Il a pu répondre à leurs questions depuis son lit d’hôpital.
L’homme attaqué par les rottweilers raconte l’attaque
La victime est encore sonnée et blessée. Elle se rappelle cependant très bien de l’attaque subite et très violente.
« Je courais depuis cinq ou six minutes lorsque j’ai aperçu deux chiens qui arrivaient face à moi, qui ne manifestaient pas spécialement d’agressivité… jusqu’au moment où ils m’ont attrapé et m’ont sauté dessus »
« Il n’y a rien eu de préliminaire. Ils ont commencé par m’attaquer les bras. Un des deux m’a mordu le mollet, m’a fait tomber avec mon visage à hauteur des gueules des deux chiens, dont un continuait à me mordre le mollet en me traînant au sol. J‘ai essayé d’utiliser les colliers des chiens pour me relever et ils m’ont fait tomber une deuxième fois« .
À lire Un chauffeur de bus voit un problème avec le maître du chien, il décide de fermer les portes
Le propriétaire arrive en courant
On se demande comment cette pauvre victime a pu s’en sortir. On sait à quel point les rottweilers sont des chiens puissants. S’ils décident de ne pas laisser s’échapper leur proie, elle est perdue.
Mais heureusement pour l’homme de 55 ans, le propriétaire des rottweilers a vu la scène. Il s’est immédiatement jeté sur ses chiens pour les éloigner de leur proie.
« Je n’aurais pas pu durer 20-30 secondes de plus. Ils m’ont mangé, il me manque de la chair. J’ai déjà plus de 120 points de suture qui ont été posés. C’était une lutte désespérée pour la vie.
J’étais complètement conscient que c’était une question de secondes, parce que j’avais deux molosses sur moi. Je sentais l’odeur du sang. Vu la douleur, je n’aurais pas pu tenir comme ça très longtemps. Je me suis vu mourir« .
Bien que le propriétaire ait sans doute sauvé la vie de l’homme attaqué, il a été poursuivi pour blessures involontaires.