Afficher Masquer le sommaire
L’électricité est un domaine qui ne cesse de connaître de mauvaises surprises. Et cela s’enchaîne notamment depuis quelques mois, car une augmentation est à prévoir sur votre facture d’électricité. Mais voici comment savoir si vous êtes concernés !
Une énergie inquiétante ?
C’est une énergie qui ne cesse de causer des sueurs froides à des millions de personnes. En effet, sachez que l’électricité est un domaine qui apporte certains atouts majeurs à notre société. Notamment en évoquant tous ses avantages.
Mais un détail majeur est à prendre en compte, et ce dernier concerne notamment son prix. En effet, il faut savoir que le prix de l’électricité ne cesse de faire peur à de nombreuses personnes.
À lire Hausse des prix de l’électricité : ces conseils du médiateur pour réduire votre facture !
Et ce, notamment en raison d’une inflation qui touché de nombreux domaines uniques. Pour cela, sachez que l’électricité va notamment connaître une autre augmentation de prix, qui pourrait agir comme un coup final. Des informations importantes qui évoquent une augmentation de prix de 25 euros.
Mais certaines personnes pourraient ne pas être impactées par cette nouvelle mesure. Et voici comment savoir, dans cet article, si vous y êtes soumis, ou non.
Une augmentation du prix de l’électricité !
C’est une mauvaise nouvelle qui va de nouveau toucher des millions de français.
En effet, il faut savoir que le prix de la facture va se voir augmenter pour différentes personnes. Ce qui pourrait causer un énorme impact à ces personnes !
À lire Alerte info, voici le nombre maximum d’appareils que vous pouvez brancher à une multiprise
Mais certaines informations sont à prendre en compte pour cela, et voici tout ce qu’il faut savoir pour cette augmentation de 25 euros sur la facture d’électricité.
En effet, une hausse de 15 % du tarif réglementé pour le TRV électricité (Tarif Réglementé de Vente de l’énergie) est prévue dès 1er février 2023.
Et ce sont notamment les patrons de nombreuses entreprises qui sont soumis à cette augmentation. À noter que cela se fera tous les mois, ce qui pourrait causer un véritable désastre économique pour des entreprises déjà grandement impactées !
Mais les abonnés et les particuliers seront également grandement impactés par cette mesure. Les abonnés ayant souscrit à une offre de marché non régulée par le gouvernement ne pourront pas bénéficier et ne seront pas protégés.
Depuis cette annonce, certains ménages déçus ont décidé de recourir aux abonnements régulés par les pouvoirs publics.
Une augmentation de la facture d’électricité qui va devenir encore plus grave pour des millions de personnes.
Notamment en se rendant compte que ce type de contrat couvre tout de même 22 millions de personnes !