Afficher Masquer le sommaire
Les vendeuses de Sephora mettent les choses au clair. Le comportement de certaines clientes est pointé du doigt. Il est donc pour elle de taper du poing sur la table.
Et d’expliquer clairement comment se comporter dans un magasin Sephora. Si vous avez l’habitude de vous rendre dans un magasin de l’enseigne, lisez donc ces lignes attentivement. En effet, peut-être avez-vous vous-même un comportement indélicat.
Sephora : la politesse avant tout
Cela relève de l’évidence. Mais il est important d’en parler directement. On le sait, il y a parfois du monde dans les magasins Sephora. Surtout en période de soldes.
Les caissières ne doivent pas prendre trop de temps pour chaque client. Mais la politesse reste de mise malgré tout, à chaque instant.
Par conséquent, et c’est logique, un respect mutuel est attendu. Or, certaines clientes Sephora ont un comportement problématique. « Certains posent leurs articles, sans dire bonjour, et demandent directement s’ils peuvent bénéficier d’une offre préférentielle », se désole Cassandra, vendeuse.
Sephora n’est pas votre salle de bain !
Autre fait régulièrement vu dans les magasins, les clientes qui prennent Sephora pour leur salle de bain. Elles viennent ainsi tester les maquillages, mais pas toujours dans les bonnes conditions.
« Tous les jours, je voyais des femmes venir se maquiller en magasin après leur séance de sport », poursuit Cassandra.
À lire Sephora : ces incroyables secrets que les clients ignorent, selon une employée
De même, certaines personnes passent par Sephora mais n’ont pas du tout l’intention d’acheter. Elles viennent uniquement pour se remettre du parfum. « Il y a des clients qui viennent se parfumer chez Sephora tous les jours sans rien acheter, on les reconnait, ils viennent tout le temps ».
Vous avez parfaitement le droit de venir dans un magasin Sephora pour tester des parfums et finalement partir sans rien acheter. On parle ici de ces personnes qui viennent régulièrement pour mettre du parfum avant de partir.
Arrêtez avec les échantillons offerts !
Certaines clientes de Sephora ont un comportement encore plus problématique. Dans les magasins, certaines références ne sont plus présentées sur les comptoirs, du fait de rupture.
Quand vous appelez les vendeuses, elles vérifient les stocks dans des tiroirs situés sous les présentoirs.
Le problème, et les vendeuses Sephora sont obligées de faire la police, c’est que certaines clientes se servent d’elles-mêmes. Elles ouvrent le tiroir et vérifient.
Enfin, les vendeuses de Sephora en ont marre de l’appétit presque vorace des clientes envers les échantillons gratuits.
Certaines font même semblant de vouloir acheter, avant de changer d’avis. Elles demandent alors des échantillons gratuits pour les aider dans leur choix.
D’autres exigent, au moment de passer en caisse, de recevoir des échantillons. « Les gens ne comprennent pas que les échantillons ne doivent pas être une obligation, cela dépend des achats réalisés ».