Afficher Masquer le sommaire
Une alerte conso n’est jamais une bonne nouvelle, et cela peut amener de nombreuses personnes à s’inquiéter pour leur santé. Sachez qu’un produit phare de la pâtisserie a été soumis à cet aspect récemment. Et tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre !
Un aspect très inquiétant !
C’est un aspect auquel tous les consommateurs ne souhaitent jamais être confrontés. En effet, il faut savoir que lorsque produit et consommé, ou utilisé, ce dernier doit répondre à de nombreux critères uniques.
Et cela va notamment apporter une relation de confiance entre le client et les différents producteurs. Un atout majeur, qu’il ne faut pas oublier, mais qui va tout de même se voir fragilisé. Ainsi, sachez qu’une alerte conso est souvent une mauvaise nouvelle, car cela signifie qu’un produit ne répond pas à de nombreux critères de santé et de sécurité.
Un détail important, qui s’est vu de nombreuses fois auprès de différents produits ! Et cela ne cesse d’être présent, car il faut bien comprendre que ces règles ne sont pas toujours respectées. Ainsi, un produit phare de la pâtisserie est soumis à cette alerte conso, ce qui amène alors à de nombreuses questions !
Un produit phare de la pâtisserie soumis à une alerte conso !
C’est un produit très important et surtout couramment consommé qui est soumis à une alerte conso.
En effet, sachez que ce dernier va toucher de nombreuses personnes, ce qui va donc impacter différents profils. Sachez que le produit concerné par cette alerte conso n’est autre que la levure chimique. Un produit souvent utilisé dans le monde de la pâtisserie, car il permet de faire gonfler les gâteaux et autres ingrédients.
Mais cela pourrait tourner au cauchemar, en raison de la présence d’un contaminant en quantité supérieure. Ainsi, sachez que ce sont les lots de 5 sachets de levure chimique de la marque Monoprix commercialisés dans les enseignes distributrices entre le 13 octobre 2022 et le 26 janvier 2023.
À lire Alerte info, ne consommez surtout pas ce beurre, il est contaminé par la Listeria
Tous les magasins Monoprix de France sont concernés par cette alerte conso, ce qui va toucher des millions de personnes ! Sachez que la substance présente dans ces levures peut : « nuire à la fertilité ou au fœtus et très toxique pour la vie aquatique et peut provoquer une réaction allergique cutanée« .
Si vous le possédez, il faut le ramener en magasin le plus tôt possible. Et éviter à tout prix de le consommer ! Cela pourrait grandement vous sauver la vie suite à cette alerte conso !