Afficher Masquer le sommaire
Les infidélités sont un atout très important dans un couple, qui peuvent notamment causer la fin d’une relation. Pour cela, sachez que c’est un aspect auquel il faut faire attention. Mais voici comment éviter les tentations d’infidélité dans votre relation selon la science !
Un détail majeur dans une relation !
Être dans une relation amoureuse apporte de nombreuses choses spécifiques. Et cela peut notamment créer de très bonnes, voire de très mauvaises surprises !
Un atout majeur, puisqu’une relation est un engagement mutuel auprès de nombreuses personnes. Et ce dernier se doit d’être respecté, c’est-à-dire que cela devrait notamment se dérouler dans la joie et la bonne humeur.
À lire Elle entend du bruit sous son lit et comprend : tout le monde va vérifier
Mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu, et de nombreuses personnes ne semblent pas se sentir satisfaites. Un premier élément à prendre en compte, qui peut reposer sur de nombreux facteurs spécifiques !
En effet, les causes des infidélités sont nombreuses, mais elles possèdent toutes une origine dans le couple en question. Et cela peut notamment devenir un véritable traumatisme, puisque de nombreuses personnes le vivent sans le savoir. Ou alors, cela se sait, mais d’une manière qui n’était pas prévue.
Ainsi, sachez qu’il est possible d’éviter les infidélités. Et cela se joue assez tôt ! Pour cela, nous allons vous apporter une astuce pour éviter cet aspect, et cela, selon la science !
Éviter les infidélités selon la science !
La science est au chevet de nombreux domaines, et elle s’intéresse surtout à l’amour. Une alchimie spécifique entre deux personnes, mais pas seulement, car cela va particulièrement permettre de comprendre comment se déroule une relation sur ce point de vue.
À lire Cet homme décide de demander le divorce après avoir reçu une photo
Ainsi, sachez que pour éviter les infidélités, il est possible de se mettre du point de vue de votre partenaire. Cela va permettre de réduire les chances d’arriver, comme l’explique une étude :
« La prise en compte du point de vue (du partenaire) ne vous empêche pas de tromper, mais elle réduit le désir de le faire« .
Avant d’ajouter par la suite : « La prise en compte active de la façon dont les partenaires romantiques peuvent être affectés par ces situations, sert de stratégie qui encourage les gens à contrôler leurs réponses aux partenaires alternatifs attrayants et à déroger à leur attrait« .
Se mettre à la place de l’autre ne semble pas avoir un impact seul sur les infidélités.
En effet, sachez que cela améliore grandement votre relation, puisque vous êtes plus à l’écoute. Sans oublier que vous serez plus à même de savoir ce qui pourrait blesser votre partenaire !