Affaire conclue : l’émission perturbée après la destruction d’un objet par un acheteur

Alors qu'un vendeur se rendait dans Affaire Conclue pour vendre une voiture miniature, cette dernière a été cassée par un acheteur.

© Affaire conclue : l’émission perturbée après la destruction d’un objet par un acheteur PHOTO ILLUSTRATION

Afficher Masquer le sommaire

L’émission « Affaire conclue » est une émission de télévision française diffusée sur France 2. Elle est présentée par Sophie Davant et a pour but de conclure des affaires entre vendeurs et acheteurs.

Les acheteurs peuvent acheter des objets à des prix réduits, tandis que les vendeurs peuvent vendre leurs objets à des prix plus élevés.

L’émission offre aux invités de nombreuses possibilités de négociation, ainsi que des informations sur les objets et les experts présents pour les évaluer. Mais parfois, les objets amenés pour l’émission ne ressortent pas indemnes.

À lire Affaire conclue : la vente de cet objet bizarre et intime scandalise, la vendeuse et les acheteurs dézingués !

Affaire Conclue : un objet cassé !

Un des vendeurs se présente à Sophie Davant et l’expert Harold Hessel avec une voiture miniature. Il espère en soutirer une belle somme.

L’expert lui indique rapidement que son bien a de la valeur. Mais il ne faut cependant pas qu’il en attende trop. En effet, il n’est pas certain que les experts soient très emballés par cette belle voiture. Harold Hessel opte donc pour une estimation de 100 euros.

En espérant que le vendeur saura convaincre les acheteurs d’aller au-delà de cette estimation.

Quand le vendeur propose son produit face aux acheteurs d’Affaire Conclue, ces derniers touchent la voiture pour l’inspecter.

À lire Un acheteur d’Affaire Conclue menacé par sa collègue après cette remarque indécente !

Mais au moment où il prend le bien dans ses mains, Damien Tison le casse. En effet, un aileron de la voiture se détache. « Excusez-moi, ça s’est décollé« , dit-il tout de suite.

Heureusement pour le vendeur, cela ne l’a pas empêché de repartir avec la belle somme de 270 euros, près de trois fois supérieure à l’estimation donnée par l’expert. 

Affaire Conclue : des vendeurs trop gourmands ?

Les fans d’Affaire Conclue commencent à être agacés par le comportement de certains vendeurs. En effet, ils reprochent à ces personnes de venir pour gagner le plus d’argent possible, et pas seulement pour présenter de beaux objets.

On le remarque notamment au moment où les vendeurs parlent avec les experts. Ces derniers sont là pour raconter la vie de l’objet. Et indiquer si, oui ou non, l’objet présenté a de la valeur.

Or, souvent, les acheteurs trouvent les estimations données par les experts d’Affaire Conclue trop basses. Cela a tendance à agacer les fans de l’émission.

Une émission qui rencontre toujours un grand succès

Affaire Conclue a été initialement diffusée en France en 2004 et a été très bien accueillie par le public. Les audiences sont en hausse constante.

De plus, l’émission a reçu plusieurs prix, dont cinq récompenses du Syndicat national de l’édition pour le meilleur divertissement télévisé.

Affaire conclue est un succès international. En effet, le format a été vendu à plus de 15 pays et est diffusé aux États-Unis sur la chaîne de télévision télévisée de paiement FYI. C’est l’une des rares émissions françaises à être diffusée aux États-Unis.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Affaire conclue : l’émission perturbée après la destruction d’un objet par un acheteur