Arnaque : cette technique quasi imparable permet à des voleurs de repartir avec votre voiture sans effraction

Une arnaque a récemment fait de nombreux préjudices auprès de nombreux propriétaires de voiture !

© Arnaque cette technique quasi imparable qui permet à ces voleurs de repartir avec votre voiture sans effraction

Afficher Masquer le sommaire

Une arnaque se répand en France depuis plusieurs temps. Et cette dernière peut avoir un réel impact sur vos différents biens, comme votre voiture. Nous allons vous dévoiler tout ceci dans cet article, permettant de vous en protéger !

La folie de l’arnaque !

C’est un domaine qui ne semble jamais connaître la crise, et ce, pour des raisons bien distinctes. 

En effet, l’arnaque a toujours fait partie de notre quotidien, depuis de nombreuses décennies. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette dernière sait s’adapter aux nombreuses avancées technologiques. 

Un atout qui peut provoquer de nombreux dégâts, notamment avec internet et les petits gadgets qui sont souvent piratés. Mais ce n’est pas tout, car l’arnaque peut posséder de grands réseaux, qui auront alors un impact encore plus grand. 

Arnaque au SMS : attention à ces messages qui vont tout faire pour vous escroquer ! - Buzzly

C’est ainsi que vous pouvez recevoir de nombreux mails frauduleux sur votre boîte mail. Cela est surtout présent par SMS et par appel, ce qui peut alors toucher de nombreuses personnes. Mais dans la plupart des cas, ces arnaques vont vous rediriger vers un lien frauduleux, qui va alors usurper votre identité et vos informations bancaires. 

Sachez également que les arnaques peuvent s’étendre aux différents biens que vous possédez. Comme votre voiture, qui est facilement piratée grâce à des gadgets uniques. Mais récemment, c’est une autre arnaque qui peut causer de véritables troubles sur votre quotidien et votre véhicule. Et nous allons répondre à tout ceci dans cet article !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Il vide le compte bancaire de son voisin grâce à cette lettre reçue chez lui !

Une arnaque démasquée !

C’est un véritable réseau de malfrats qui a été démantelé par la police récemment. Et cela se déroule à Paris, qui a été victime d’une vaste arnaque impactant de nombreuses personnes. 

Ainsi, il faut savoir que de nombreuses personnes ont été arrêtées grâce à la police, pour un réseau de vol de véhicules. Et ce sont pas moins de 9 suspects qui ont été arrêtés, et dont six ont été incarcérés suite à cette manœuvre. 

Selon les sources judiciaires, il faut savoir que l’ampleur de ce réseau est très importante d’un point de vue économique. En effet, il est important de savoir que ce réseau avait acquis plus de 2 millions d’euros pour cette arnaque, ce qui est un préjudice énorme !

C’est neuf personnes ont été mises en examen auprès du tribunal pour : « offre, cession et mise à disposition d’équipements pour commettre une atteinte à un système de traitement automatisé de données et vol en bande organisée« .

Mais ce sont au total, 31 personnes qui ont été arrêtées dans toute la France à cause de cette arnaque. Ces dernières vivaient à Lyon, Montpellier, Lille, Douai, Boulogne-sur-mer, Marseille, Bobigny et Grenoble.  

Trois d’entre elles ont ensuite été placées sous contrôle judiciaire et quatre en détention provisoire. Deux autres suspects ont sollicité un délai pour préparer leur défense et ont été provisoirement incarcérés.

Et cette arnaque à impacter de nombreuses personnes, causant non seulement des préjudices financiers, mais également des préjudices moraux. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque téléphonique : ne répondez plus à cet appel, vous risquez de vous faire escroquer !

Une méthode rusée ? 

Cette arnaque relevait d’un niveau de compétence très important, qui ne se trouvait pas auparavant. En effet, il faut savoir que cette dernière était basée sur des avancées technologiques, mais pas seulement. 

D’après la gendarmerie, les malfrats avaient donc mis à disposition auprès de 200 voleurs : « une solution numérique permettant de les dérober sans effraction« .

L’ampleur de cette arnaque était aussi très importante, car il y avait un espagnol et un lettonien. Ces derniers revendaient les véhicules auprès de dizaines de revendeurs en Europe. 

Selon la gendarmerie, les voleurs étaient des experts en informatique. Ils achetaient des tablettes et des logiciels permettant de : « dupliquer des clés de véhicules, mais aussi de programmer des clés vierges sans avoir l’original et de modifier les systèmes embarqués équipant de nombreux véhicules« .

Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque à la carte bancaire qui fait des ravages !

Ces clés sont disponibles en vente libre sur internet, ce qui a permis aux voleurs d’effectuer des achats en toute légalité et sans inquiéter qui que ce soit. Ainsi, ces derniers ont acheté et effectué des actions plus de 53.000 fois selon les données du site vendeur. 

C’est une opération qui a été lancée en 2020 à la suite d’une enquête confiée en mars 2020 au Commandement de la gendarmerie dans le cyberespace par la section cybercriminalité de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée.

Une arnaque qui a impacté de nombreuses personnes, et qui a notamment créé un véritable réseau de véhicules volés et revendus en Europe.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaque : cette technique quasi imparable permet à des voleurs de repartir avec votre voiture sans effraction